Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marc Romainville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art d'enseigner : précis de didactique / Marc Romainville
Titre : L'art d'enseigner : précis de didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Bruxelles : P.I.E. Peter Lang Année de publication : 2019 Importance : 317 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8076-0960-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 L'art d'enseigner : précis de didactique [texte imprimé] / Marc Romainville . - Bruxelles : P.I.E. Peter Lang, 2019 . - 317 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8076-0960-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10347 37.02 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment enseigner la vigilance aux élèves ? / Marc Romainville in Sciences humaines, 362 (Octobre 2023)
[article]
Titre : Comment enseigner la vigilance aux élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier "L'esprit critique est un sport de combat" Langues : Français (fre) Catégories : Désinformation
Éducation des enfants
Enseignement
Esprit critique
Infox
Jeunesse -- EducationRésumé : "Résister à la désinformation numérique requiert une pensée analytique. Les élèves peuvent la mobiliser sciemment en apprenant à maintenir leur cerveau en alerte."
in Sciences humaines > 362 (Octobre 2023) . - p. 52-53[article] Comment enseigner la vigilance aux élèves ? [texte imprimé] / Marc Romainville . - 2023 . - p. 52-53.
Issu du dossier "L'esprit critique est un sport de combat"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 362 (Octobre 2023) . - p. 52-53
Catégories : Désinformation
Éducation des enfants
Enseignement
Esprit critique
Infox
Jeunesse -- EducationRésumé : "Résister à la désinformation numérique requiert une pensée analytique. Les élèves peuvent la mobiliser sciemment en apprenant à maintenir leur cerveau en alerte." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux / Marc Romainville
Titre : À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Paris : PUF Année de publication : 2023 Collection : Société Importance : 212p. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-084929-2 Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique -- Pédagogie
Infox
Internet en éducation
MétacognitionIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux [texte imprimé] / Marc Romainville . - Paris : PUF, 2023 . - 212p. ; 19cm. - (Société) .
ISBN : 978-2-13-084929-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Esprit critique -- Pédagogie
Infox
Internet en éducation
MétacognitionIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35157 37:004 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 04/11/2024 L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : Approches critiques et pratiques innovantes / Marc Romainville
Titre : L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : Approches critiques et pratiques innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Editeur scientifique ; Cristina Coggi, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2009 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 298 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0750-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Evaluation
Enseignement supérieur -- EvaluationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : Approches critiques et pratiques innovantes [texte imprimé] / Marc Romainville, Editeur scientifique ; Cristina Coggi, Editeur scientifique . - Bruxelles : de boeck, 2009 . - 298 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-0750-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Evaluation
Enseignement supérieur -- EvaluationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40253 378 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La métacognition : nouvelles approches et interrogations : Le grand retour / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : La métacognition : nouvelles approches et interrogations : Le grand retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.40-56 Langues : Français (fre) Catégories : Métacognition
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.40-56[article] La métacognition : nouvelles approches et interrogations : Le grand retour [texte imprimé] / Marc Romainville . - 2020 . - p.40-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p.40-56
Catégories : Métacognition Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réussir sa première année d'études supérieures / Mireille Houart
PermalinkRéussir sa première année : en Médecine, Sciences, Sciences de la santé, Ingénierie / Mireille Houart
PermalinkRéussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur / Marc Romainville
PermalinkSavoir parler de ses méthodes : métacognition et performance à l'université / Marc Romainville
Permalink