Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



Oser la pédagogie active : Quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique / Mikaël De Clercq
Titre : Oser la pédagogie active : Quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël De Clercq Editeur : Louvain : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Collection : Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL) num. 13 Importance : 54 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-3906102-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthodes actives
Pédagogie de soutien
Recherche-action en éducation
Travail collaboratifIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Oser la pédagogie active : Quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique [texte imprimé] / Mikaël De Clercq . - Louvain : Presses Universitaires de Louvain, 2020 . - 54 p. ; 20 cm. - (Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL); 13) .
ISSN : 978-2-3906102-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthodes actives
Pédagogie de soutien
Recherche-action en éducation
Travail collaboratifIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35065 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L35066 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L34269 37 LLL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La recherche-action comme remède possible à l'obsolescence programmée des formations sur le numérique / François Moutier in VST - Vie sociale et traitements, 157 (1er trimestre 2023)
[article]
Titre : La recherche-action comme remède possible à l'obsolescence programmée des formations sur le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moutier ; Sophie Baclet Louvet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-33 Note générale : Issu du dossier : "Le numérique au service du social ou le social numérisé" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation à la citoyenneté
Éducation populaire
Recherche-action en éducation
Société numériqueRésumé : "Le numérique est une notion polysémique encore difficile à appréhender tant elle regroupe divers usages et pratiques. La recherche-action sur l'éducation à la citoyenneté numérique (ECN) portée par le CRAJEP interroge les pratiques dans les Hauts-de-France afin de tendre à un usage numérique plus éthique et conscientisé." Note de contenu : Notes bibliographiques
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 29-33[article] La recherche-action comme remède possible à l'obsolescence programmée des formations sur le numérique [texte imprimé] / François Moutier ; Sophie Baclet Louvet . - 2023 . - p. 29-33.
Issu du dossier : "Le numérique au service du social ou le social numérisé"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 29-33
Catégories : Éducation à la citoyenneté
Éducation populaire
Recherche-action en éducation
Société numériqueRésumé : "Le numérique est une notion polysémique encore difficile à appréhender tant elle regroupe divers usages et pratiques. La recherche-action sur l'éducation à la citoyenneté numérique (ECN) portée par le CRAJEP interroge les pratiques dans les Hauts-de-France afin de tendre à un usage numérique plus éthique et conscientisé." Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les recherches-actions collaboratives : Une révolution de la connaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Blin, Préfacier, etc. ; Les chercheurs ignorants Editeur : Rennes [France] : Presses de l'école des hautes études en santé publique Année de publication : 2015 Importance : 281 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0377-1 Langues : Français (fre) Catégories : Recherche-action en éducation Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Les recherches-actions collaboratives : Une révolution de la connaissance [texte imprimé] / Dominique Blin, Préfacier, etc. ; Les chercheurs ignorants . - Rennes (France) : Presses de l'école des hautes études en santé publique, 2015 . - 281 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8109-0377-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Recherche-action en éducation Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33840 37-051 BLI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible