Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



76 - Avril 2014 - Démarche de projets (Bulletin de La Revue 3EI)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La Revue 3EI : Enseigner l'Electrotechnique et l'Electronique Industrielle / François Gerin
Titre : 76 - Avril 2014 - Démarche de projets Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 5 articles Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthode des projets [n° ou bulletin]76 - Avril 2014 - Démarche de projets [texte imprimé] . - 2014 . - 5 articles.
est un bulletin de La Revue 3EI : Enseigner l'Electrotechnique et l'Electronique Industrielle / François Gerin
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthode des projets Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Anthologie des textes clés en pédagogie : Des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2017 Collection : Pédagogie outils Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3382-0 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement individualisé
Évaluation en éducationIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Anthologie des textes clés en pédagogie : Des idées pour enseigner [texte imprimé] / Danielle Alexandre . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2017 . - 184 p. ; 24 cm. - (Pédagogie outils) .
ISSN : 978-2-7101-3382-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Méthode des projets
Enseignement individualisé
Évaluation en éducationIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33500 371.2 ALE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie formation Importance : 239p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-078-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthode des projets
Pédagogie -- Méthodologie
Projet éducatifIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Liste des schémas. - Liste des tableaux. - Lexique des sigles. - Bibliographie Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves [texte imprimé] / Michel Huber ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. . - 3e édition revue et augmentée . - Lyon : Chronique Sociale, 2020 . - 239p. ; 22cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-078-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthode des projets
Pédagogie -- Méthodologie
Projet éducatifIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Liste des schémas. - Liste des tableaux. - Lexique des sigles. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34820 371.2 HUB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Du chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du chef-d'oeuvre : Introniser en humanité / Léonard Guillaume
Titre : Du chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du chef-d'oeuvre : Introniser en humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2018 Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-421-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Consignes (éducation)
Enseignement -- Méthode des projets
Freinet, Techniques de
Salles de classe -- AménagementDu chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du chef-d'oeuvre : Introniser en humanité [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2018 . - 198 p.
ISBN : 978-2-36717-421-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Consignes (éducation)
Enseignement -- Méthode des projets
Freinet, Techniques de
Salles de classe -- AménagementExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35375 371.3 GUI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible comment l’utilisation d’Arduino aide les étudiants à acquérir des compétences futures / Keith Jackson in Elektor magazine, 2 H (Décembre 2022-Janvier 2023)
[article]
Titre : comment l’utilisation d’Arduino aide les étudiants à acquérir des compétences futures Type de document : texte imprimé Auteurs : Keith Jackson Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 90-92 Langues : Français (fre) Catégories : Arduino (microcontrôleur)
Enseignement -- Méthode des projets
in Elektor magazine > 2 H (Décembre 2022-Janvier 2023) . - p. 90-92[article] comment l’utilisation d’Arduino aide les étudiants à acquérir des compétences futures [texte imprimé] / Keith Jackson . - 2022 . - p. 90-92.
Langues : Français (fre)
in Elektor magazine > 2 H (Décembre 2022-Janvier 2023) . - p. 90-92
Catégories : Arduino (microcontrôleur)
Enseignement -- Méthode des projetsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkL'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 365 (Février 2024)
PermalinkL'Enseignement des Sciences de l'Ingénieur en Classes préparatoires aux Grandes Ecoles [dossier] / Florence Marneau-Padellini in La Revue 3EI, 92 (Avril 2018)
PermalinkPermalinkGuide pratique pour une pédagogie active : les APP (Apprentissages par Problèmes et par Projets) / Anne-Catherine Cambier
PermalinkPermalinkPermalinkOutdoor, quel trésor ! : comment la "pédagogie du dehors" associée à la "pédagogie du projet" influencent-elles les compétences transversales ? / Valentine Lacroix
PermalinkPédagogie par projets et environnement : Une interdisciplinarité efficace en relation avec les programmes / Jean-Pierre Wauthy
Permalink