Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Quelle intégration des enfants handicapés dans l'enseignement ordinaire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 13-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants handicapés mentaux -- Éducation Intégration scolaire
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Résumé : |
"Enregistrée le 18 janvier 2017, cette réclamation est portée par la Fédération internationale des Ligues des Droits de l'Homme (FIDH) et Inclusion Europe c. Belgique. Ces deux organisations allèguent que la Belgique viole les dispositions prévues dans la Charte sociale européenne révisée en ne déployant pas d'efforts suffisants pour favoriser l'inclusion des enfants ayant un handicap mental dans l'enseignement ordinaire de niveaux primaire et secondaire dispensé dans les établissements dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles." |
in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 13-32
[article] Quelle intégration des enfants handicapés dans l'enseignement ordinaire? [texte imprimé] . - 2017 . - p. 13-32. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 364 (Avril 2017) . - p. 13-32
Catégories : |
Enfants handicapés mentaux -- Éducation Intégration scolaire
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Résumé : |
"Enregistrée le 18 janvier 2017, cette réclamation est portée par la Fédération internationale des Ligues des Droits de l'Homme (FIDH) et Inclusion Europe c. Belgique. Ces deux organisations allèguent que la Belgique viole les dispositions prévues dans la Charte sociale européenne révisée en ne déployant pas d'efforts suffisants pour favoriser l'inclusion des enfants ayant un handicap mental dans l'enseignement ordinaire de niveaux primaire et secondaire dispensé dans les établissements dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles." |
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Exemplaires