Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 fiches pour différencier / Sephora Boucenna
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna Editeur : Namur : Presses universitaires de Namur Année de publication : 2011 Importance : 105 fiches Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Note générale : Publication à feuillets mobiles Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Pédagogie de la maîtrise
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Sephora Boucenna . - Namur : Presses universitaires de Namur, 2011 . - 105 fiches ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87037-718-5
Publication à feuillets mobiles
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Pédagogie de la maîtrise
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31739 371.3 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Exclu du prêt De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école...
Titre : De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école... Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté Française de Belgique Année de publication : 1996 Importance : 80 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école... [texte imprimé] . - Bruxelles : Communauté Française de Belgique, 1996 . - 80 p. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30079 371.3 2AN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre avec Réflecto / Pierre Paul Gagné
Titre : Apprendre avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné ; et al. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Collection : Apprentissage Importance : 98 p. Format : 28 cm Accompagnement : CD Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0367-7 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Enseignement -- Méthodes actives
Résolution de problème (Enseignement primaire)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Apprendre avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné ; et al. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 98 p. ; 28 cm + CD Rom. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Enseignement -- Méthodes actives
Résolution de problème (Enseignement primaire)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33526 371.3 GAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves / Alain Caron
Titre : Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Caron Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Collection : Apprentissage Importance : 227 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5791-8 Langues : Français (fre) Catégories : Cerveau
Enseignement -- Méthodes actives
Mémorisation
Neuropsychologie
Organisation du travail
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Sources iconographiques Arrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves [texte imprimé] / Alain Caron . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - 227 p. ; 28 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-5791-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Cerveau
Enseignement -- Méthodes actives
Mémorisation
Neuropsychologie
Organisation du travail
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Sources iconographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33939 371.3 CAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Célestin Freinet - Faire pour apprendre / Baptiste JACOMINO in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
[article]
Titre : Célestin Freinet - Faire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste JACOMINO Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthodes actives
Freinet, Techniques de
Pédagogues
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 48-49[article] Célestin Freinet - Faire pour apprendre [texte imprimé] / Baptiste JACOMINO . - 2016 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 48-49
Catégories : Enseignement -- Méthodes actives
Freinet, Techniques de
PédagoguesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment ça va, les profs d'arts pla ? / Marie Girault in Artension, 133 (Septembre - Octobre 2015)
PermalinkComment rendre une école réellement orientante ? / Damien Canzittu
PermalinkCréer en Education nouvelle : savoirs, imaginaires, liens au coeur des ateliers d'écriture et de lecture
PermalinkPermalinkA l'école publique de Saint-Jean-en-Val première journée / Florent Contassot in La classe - Cycles 2 et 3, 287 (Mars 2018)
PermalinkEnseigner en classe multiniveau cycle 2 et 3 / Marie Gabriel
PermalinkEvaluer sans noter : Eduquer sans exclure / Michel Neumayer
PermalinkFaire ou ne pas faire ? Telle n'est pas la question pédagogique / Yves Reuter in Traces de changements, 245 (Mars-avril 2020)
PermalinkGuide pratique pour une pédagogie active : les APP (Apprentissages par Problèmes et par Projets) / Anne-Catherine Cambier
PermalinkInverser la classe, pourquoi pas ? / Françoise Colsaet in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
Permalink