Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre, c'est ...
Titre : Apprendre à apprendre, c'est ... Type de document : texte imprimé Editeur : Editions Averbode Année de publication : 2004 Importance : 2 livrets.-1 poster Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2103-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif -- Manuel d'enseignement primaire
Constructivisme (psychologie)
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Suggestions pédagogiques, concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans).-Guide pédagogique pour l'enseignant.-Cahier d'activités pour l'élève.-Poster pour la classe Apprendre à apprendre, c'est ... [texte imprimé] . - [S.l.] : Editions Averbode, 2004 . - 2 livrets.-1 poster ; 30 cm.
ISBN : 978-90-317-2103-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif -- Manuel d'enseignement primaire
Constructivisme (psychologie)
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Suggestions pédagogiques, concrètes et activités pour l'enseignement primaire, degré supérieur (8-12 ans).-Guide pédagogique pour l'enseignant.-Cahier d'activités pour l'élève.-Poster pour la classe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34251 371.3 APP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste Ecoles russe et occidentale / Catherine Garnier
Titre : Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste Ecoles russe et occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2009 Importance : 303 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0668-3 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage des concepts
Constructivisme (psychologie)
Enseignement -- Travail de groupe
Mathématiques -- Aspect cognitif
Piaget, Jean (1896-1980)
Vygotskij, Lev Semenovic (1896-1934)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.- Index Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste Ecoles russe et occidentale [texte imprimé] / Catherine Garnier, Auteur ; et al., Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : de boeck, 2009 . - 303 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-0668-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage des concepts
Constructivisme (psychologie)
Enseignement -- Travail de groupe
Mathématiques -- Aspect cognitif
Piaget, Jean (1896-1980)
Vygotskij, Lev Semenovic (1896-1934)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.- Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31861 371.3 GAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? / Sébastien Montel in Sciences humaines, 310 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Montel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions" Langues : Français (fre) Catégories : Cerveau
Constructivisme (psychologie)Résumé : "Son développement alterne des phases de grand chambardement et de périodes plus calmes, mais il ne stagne jamais."
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 46-47[article] Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? [texte imprimé] / Sébastien Montel . - 2019 . - p. 46-47.
Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 46-47
Catégories : Cerveau
Constructivisme (psychologie)Résumé : "Son développement alterne des phases de grand chambardement et de périodes plus calmes, mais il ne stagne jamais." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment le cerveau apprend-t-il ? / Grégoire Borst in Sciences humaines, 310 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions" Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Cerveau
Constructivisme (psychologie)Résumé : "Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur !"
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 44-45[article] Comment le cerveau apprend-t-il ? [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2019 . - p. 44-45.
Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 44-45
Catégories : Apprentissage
Cerveau
Constructivisme (psychologie)Résumé : "Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur !" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Compétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique / Philippe Jonnaert
Titre : Compétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277- Importance : 97 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3458-7 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Compétence
Constructivisme (psychologie)
Education fondée sur la compétence
Objectifs d'intégration (éducation)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Compétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 97 p. ; 24 cm. - (perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277-) .
ISBN : 978-2-8041-3458-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Compétence
Constructivisme (psychologie)
Education fondée sur la compétence
Objectifs d'intégration (éducation)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31862 371.3 JON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale / Perret-Clermont Anne-Nelly
PermalinkLe développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs / Caroline Bouchard
Permalink"Dys": du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Avril - Mai 2016)
PermalinkÉmergence de l'esprit : nouveaux récits, nouveaux débats / Achille Weinberg in Sciences humaines, 309 (Décembre 2018)
PermalinkFaire construire des savoirs / Gérard De Vecchi
PermalinkJean Piaget - La genèse de l'intelligence / Dominique Ottavi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
PermalinkNeuropédagogie : peut-elle faire la classe ? / Martine Fournier in Sciences humaines, 311 (Février 2019)
PermalinkPiaget / Guy Cellerier
PermalinkPsychologie du développement: quoi de neuf depuis Piaget? / Agnès Florin in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Avril - Mai 2016)
PermalinkPsychologie sociale expérimentale / Willem Doise
Permalink