Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Meirieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive / Christian Staquet
Titre : Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie formation Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-446-1 Langues : Français (fre) Catégories : Relations maître-élève Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Lyon : Chronique Sociale, 2002 . - 207 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-446-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Relations maître-élève Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30369 37.04 STA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre ... oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre ... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1987 Importance : 163 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Catégories : Apprentissage Mots-clés : Apprentissage Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Apprendre ... oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1987 . - 163 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
Catégories : Apprentissage Mots-clés : Apprentissage Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L5028 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30293 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33825 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible C'est quoi apprendre ? / Philippe Meirieu
Titre : C'est quoi apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu Editeur : France : Editions de l'Aube Année de publication : 2019 Importance : 149 p. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8159-3435-0 Langues : Français (fre) Catégories : Affirmation de soi
Education -- Philosophie
Meirieu, Philippe (1949-....)
Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement C'est quoi apprendre ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu . - France : Editions de l'Aube, 2019 . - 149 p. ; 15 cm.
ISBN : 978-2-8159-3435-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Affirmation de soi
Education -- Philosophie
Meirieu, Philippe (1949-....)
Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34062 371.3 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le choix d'éduquer : Ethique et pédagogie / Philippe Meirieu
Titre : Le choix d'éduquer : Ethique et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 198 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0866-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Déontologie Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.- Index des notes critiques et commentaires Le choix d'éduquer : Ethique et pédagogie [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1991 . - 198 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0866-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Déontologie Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.- Index des notes critiques et commentaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30799 37-051 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment le numérique a transformé l'école / Philippe Meirieu in Sciences humaines, 277 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Comment le numérique a transformé l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.66-70 Langues : Français (fre) Catégories : Internet en éducation
Technologie éducative
in Sciences humaines > 277 (Janvier 2016) . - pp.66-70[article] Comment le numérique a transformé l'école [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2016 . - pp.66-70.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 277 (Janvier 2016) . - pp.66-70
Catégories : Internet en éducation
Technologie éducativeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les compétences à l'école : Apprentissage et évaluation / Bernard Rey
PermalinkLe docteur Itard et l'enfant sauvage / Philippe Meirieu in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
PermalinkL'école mode d'emploi : Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu
PermalinkÉducation scientifiques dès la maternelle : Clés pour une démocratisation de l'esprit scientifique / Catherine Ledrapier
PermalinkEduquer à la sexualité / Patrick Pelège
PermalinkEnseigner en classe inversée : Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement / Marie Soulié
PermalinkEnseigner et former avec le jeu : Développer l'autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes / Eric Sanchez
PermalinkL'évaluation à l'école : Pour la réussite de tous les élèves / Alain Bentolila
PermalinkFaire l'Ecole, faire la classe / Philippe Meirieu
PermalinkFrankenstein pédagogue / Philippe Meirieu
Permalink