Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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144 - 2e trimestre 2023 - Eco-anxiété : comment positiver l'avenir ? (Bulletin de Les dossiers de Couples et Familles)
[n° ou bulletin]
Titre : 144 - 2e trimestre 2023 - Eco-anxiété : comment positiver l'avenir ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Catégories : Eco-anxiété
Militantisme[n° ou bulletin] 144 - 2e trimestre 2023 - Eco-anxiété : comment positiver l'avenir ? [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
Catégories : Eco-anxiété
MilitantismeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Adélaïde Charlier "Nous, on avance déjà!" / Sandra Evrard in Espace de libertés, 504 (Février 2022)
[article]
Titre : Adélaïde Charlier "Nous, on avance déjà!" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Evrard, Intervieweur ; Adélaïde Charlier, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : ¨p. 8-13 Langues : Français (fre) Catégories : Militantisme Résumé : "A 21 ans, Adélaïde Charlier est l'un des visages phares de la militance en Belgique. Convaincue de l'importance de la confluence des luttes, elle lie son combat pour sauver le climat à celui contre le patriarcat et pour l'émancipation des femmes et des minorités. La jeune activiste décortique avec nous tous ces enjeux cruciaux pour l'évolution de notre société, de notre démocratie et pour un avenir juste et plus équitable."
in Espace de libertés > 504 (Février 2022) . - ¨p. 8-13[article] Adélaïde Charlier "Nous, on avance déjà!" [texte imprimé] / Sandra Evrard, Intervieweur ; Adélaïde Charlier, Personne interviewée . - 2022 . - ¨p. 8-13.
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 504 (Février 2022) . - ¨p. 8-13
Catégories : Militantisme Résumé : "A 21 ans, Adélaïde Charlier est l'un des visages phares de la militance en Belgique. Convaincue de l'importance de la confluence des luttes, elle lie son combat pour sauver le climat à celui contre le patriarcat et pour l'émancipation des femmes et des minorités. La jeune activiste décortique avec nous tous ces enjeux cruciaux pour l'évolution de notre société, de notre démocratie et pour un avenir juste et plus équitable." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme / Selen Kaya in Alter Echos, 510 (Mai 2023)
[article]
Titre : "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Selen Kaya Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12" Note générale : Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?" Langues : Français (fre) Catégories : Jeunes adultes
Militantisme
Réseaux sociaux (Internet)
Société numériqueRésumé : "A l'ère numérique, où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, peut-on encore résumer leur participation et leur engagement aux actions entreprises dans l'espace public "physique" ? Que ce soit à travers des comptes, des pages, des blogs ou encore leurs profils personnels, aujourd'hui les jeunes sont davantage enclins à participer dans l'espace public numérique, et ce notamment sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d'activisme, nous avons interrogé les pratiques participatives de Solange (étudiante, 21 ans) sur son profil personnel Instagram, ainsi que celles du compte Kilimandjaro, cercle panafricain de l'Université Saint-Louis."
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12"[article] "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme [texte imprimé] / Selen Kaya . - 2023 . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12".
Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12"
Catégories : Jeunes adultes
Militantisme
Réseaux sociaux (Internet)
Société numériqueRésumé : "A l'ère numérique, où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, peut-on encore résumer leur participation et leur engagement aux actions entreprises dans l'espace public "physique" ? Que ce soit à travers des comptes, des pages, des blogs ou encore leurs profils personnels, aujourd'hui les jeunes sont davantage enclins à participer dans l'espace public numérique, et ce notamment sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d'activisme, nous avons interrogé les pratiques participatives de Solange (étudiante, 21 ans) sur son profil personnel Instagram, ainsi que celles du compte Kilimandjaro, cercle panafricain de l'Université Saint-Louis." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les animations en Education Permanente comme moyen de nourrir le militantisme chez les citoyens engagés / Antoine Joly
Titre : Les animations en Education Permanente comme moyen de nourrir le militantisme chez les citoyens engagés Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Joly Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2019 Importance : 80 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Expérience de stage réalisée au sein de la Régionale Hainaut-Centre du Mouvement des Equipes Populaires Langues : Français (fre) Catégories : Éducation permanente
Militantisme
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie. Annexes Les animations en Education Permanente comme moyen de nourrir le militantisme chez les citoyens engagés [TFE / Mémoire] / Antoine Joly . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2019 . - 80 p. : Ill. en coul. ; 30 cm.
Expérience de stage réalisée au sein de la Régionale Hainaut-Centre du Mouvement des Equipes Populaires
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation permanente
Militantisme
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie. Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MB2625 AS 18-19 TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Les Antigones du climat / Sandra Evrard in Espace de libertés, 504 (Février 2022)
[article]
Titre : Les Antigones du climat Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Evrard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-21 Note générale : Issu du dossier : "Elles changent le monde" Langues : Français (fre) Catégories : Environnement -- Protection
Femmes
MilitantismeRésumé : "Elles sont aux avant-postes de la lutte contre le dérèglement climatique. Souvent très jeunes, ces activistes témoignent d'un engagement ferme et massif des femmes pour les questions environnementales. Leur credo : occuper le terrain pour contrebalancer leur déficit d'accès au pouvoir."
in Espace de libertés > 504 (Février 2022) . - p. 18-21[article] Les Antigones du climat [texte imprimé] / Sandra Evrard . - 2022 . - p. 18-21.
Issu du dossier : "Elles changent le monde"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 504 (Février 2022) . - p. 18-21
Catégories : Environnement -- Protection
Femmes
MilitantismeRésumé : "Elles sont aux avant-postes de la lutte contre le dérèglement climatique. Souvent très jeunes, ces activistes témoignent d'un engagement ferme et massif des femmes pour les questions environnementales. Leur credo : occuper le terrain pour contrebalancer leur déficit d'accès au pouvoir." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'artivisme comme soutien à la révolution / Catherine Callico in Espace de libertés, 509 (Février 2023)
PermalinkL'associatif de demain : militantisme subsidié ou engagement non salarié ? / Pierre Verbeeren in Bis, 181 (Décembre 2023)
PermalinkBRuMM, Musiques migrantes et engagement / Marco Martiniello in Imag, 363 (Septembre - Octobre 2022)
Permalink« Cancel culture », autoriser à interdire ? / Michael C. Behrent in Sciences humaines, 340 (Octobre 2021)
Permalink“Ce n’était pas prévu. Pas écrit. C’était plutôt le contexte et l’envie qui font qu’à un moment donné, je suis là”. / Anne-Françoise Polle in L'essor de l'interfédé, 102 (4e trimestre 2022)
PermalinkCharlotte Puiseux, la dévalideuse / Laure de Hesselle in Imagine demain le monde, 151 (Juillet-août 2022)
PermalinkComment la jeunesse refait le monde / Isabelle Gravillon in L'école des parents, 632 (Juillet-août-septembre 2019)
PermalinkConseil national des femmes françaises, le temps de la réforme / Anne Cova in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 63 (Juin - Août 2021)
PermalinkDéfis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui / Sébastien Gratoir in PAUVéRITé, 24 (Septembre 2019)
PermalinkDésobéir [Dossier] / Laure de Hesselle in Imagine demain le monde, 127 (Mai - Juin 2018)
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