Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Accompagner l'étudiant.e dans le cadre son stage : Quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique / Anne-Catherine Cambier
Titre : Accompagner l'étudiant.e dans le cadre son stage : Quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Cambier ; Agnès Deprit Editeur : Louvain : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Collection : Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL) num. 11 Importance : 78 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39061-090-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignement -- StagesIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Liste des outils.-Bibliographie Accompagner l'étudiant.e dans le cadre son stage : Quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique [texte imprimé] / Anne-Catherine Cambier ; Agnès Deprit . - Louvain : Presses Universitaires de Louvain, 2020 . - 78 p. ; 20 cm. - (Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL); 11) .
ISBN : 978-2-39061-090-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignement -- StagesIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Liste des outils.-Bibliographie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35061 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L35062 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L34270 37 LLL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Editeur scientifique ; Emmanuel Sylvestre, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2016 Collection : Guides pratiques Importance : 365 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0181-8 Langues : Français (fre) Catégories : Conseillers pédagogiques
Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Innovations
Innovations dans l'enseignement supérieur
Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Index et références bibliographiques Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur ? [texte imprimé] / Amaury Daele, Editeur scientifique ; Emmanuel Sylvestre, Editeur scientifique . - Bruxelles : de boeck, 2016 . - 365 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-0181-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Conseillers pédagogiques
Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Innovations
Innovations dans l'enseignement supérieur
Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Index et références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41812 378 DAE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise M. Bélair, Editeur scientifique ; Dany Laveault, Editeur scientifique ; Christine Lebel, Editeur scientifique Editeur : Ottawa : Les presses de l'Université d'Ottawa Année de publication : 2007 Importance : xii, 259 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7603-0648-6 Langues : Français (fre) Catégories : Auto-évaluation
Education fondée sur la compétence
Enseignants -- Evaluation
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Index p. 249-259. - Références bibliographiques Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation [texte imprimé] / Louise M. Bélair, Editeur scientifique ; Dany Laveault, Editeur scientifique ; Christine Lebel, Editeur scientifique . - Ottawa : Les presses de l'Université d'Ottawa, 2007 . - xii, 259 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7603-0648-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Auto-évaluation
Education fondée sur la compétence
Enseignants -- Evaluation
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Index p. 249-259. - Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42078 37-051 BEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les espaces physiques d'apprentissage : Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l'apprentissage / Pascal Vangrunderbeeck
Titre : Les espaces physiques d'apprentissage : Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Vangrunderbeeck Editeur : Louvain : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Collection : Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL) num. 9 Importance : 58 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignement -- Stages
Formation en ligneIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie Les espaces physiques d'apprentissage : Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l'apprentissage [texte imprimé] / Pascal Vangrunderbeeck . - Louvain : Presses Universitaires de Louvain, 2020 . - 58 p. ; 20 cm. - (Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL); 9) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Evaluation
Enseignement -- Stages
Formation en ligneIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35057 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L35058 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L34271 37 LLL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : Des outils pour la classe et pour la formation / Marie-alice Médioni
Titre : L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : Des outils pour la classe et pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-alice Médioni ; Charles Hadji, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2016 Collection : Pédagogie formation Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-170-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Evaluation Index. décimale : 371.27 Évaluation L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : Des outils pour la classe et pour la formation [texte imprimé] / Marie-alice Médioni ; Charles Hadji, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2016 . - 207 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-170-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Evaluation Index. décimale : 371.27 Évaluation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32939 371.27 MED Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible PermalinkLa pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, Tome 2. Se développer au titre d'enseignant / Denis Berthiaume
PermalinkPermalinkVers une pratique de l'évaluation formative : Matériel de formation continue des enseignants / Linda Allal
Permalink