Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre de et avec ses élèves : savourer le métier d'enseignant / Jean-François Manil
Titre : Apprendre de et avec ses élèves : savourer le métier d'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Manil Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2022 Collection : Pédagogie formation Importance : 127p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-848-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Pédagogie -- Rôle social
Milieu scolaire
Motivation en éducation
Pédagogie
Réunions de parentsIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Apprendre de et avec ses élèves : savourer le métier d'enseignant [texte imprimé] / Jean-François Manil . - Lyon : Chronique Sociale, 2022 . - 127p. ; 18cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-848-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Pédagogie -- Rôle social
Milieu scolaire
Motivation en éducation
Pédagogie
Réunions de parentsIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34712 37.04 MAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les classes DASPA [dossier] / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 125 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Les classes DASPA [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants réfugiés
Enseignants -- Pratique
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Intégration scolaire
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - p. 1-8[article] Les classes DASPA [dossier] [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse ; et al. . - 2018 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - p. 1-8
Catégories : Enfants réfugiés
Enseignants -- Pratique
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Intégration scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La coéducation à l'école, c'est possible ! / Catherine Hurtig-Delattre
Titre : La coéducation à l'école, c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hurtig-Delattre ; Frédéric Jésu, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2016 Collection : Savoir communiquer Importance : 296p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-221-7 Langues : Français (fre) Catégories : Ecoles maternelles -- Récits personnels
Enseignants -- Pratique
Famille et école
Réunions de parentsIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Bibliographie La coéducation à l'école, c'est possible ! [texte imprimé] / Catherine Hurtig-Delattre ; Frédéric Jésu, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2016 . - 296p. ; 22cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-221-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecoles maternelles -- Récits personnels
Enseignants -- Pratique
Famille et école
Réunions de parentsIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34826 37.01 HUR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Design pédagogique / Jacques Lanarès
Titre : Design pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lanarès ; Marc Laperrouza ; Emmanuel Sylvestre ; et al. Editeur : Lausanne : Épistémé Année de publication : 2023 Collection : Pédagogie universitaire Importance : 185p. Présentation : ill. coul. Format : 15cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-540-8 Langues : Français (fre) Catégories : Design thinking
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Évaluation -- Méthodologie
Pédagogie
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Design pédagogique [texte imprimé] / Jacques Lanarès ; Marc Laperrouza ; Emmanuel Sylvestre ; et al. . - Lausanne : Épistémé, 2023 . - 185p. : ill. coul. ; 15cm. - (Pédagogie universitaire) .
ISBN : 978-2-88915-540-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Design thinking
Enseignants -- Formation
Enseignants -- Pratique
Évaluation -- Méthodologie
Pédagogie
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34818 378 LAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'école du doute face à la désinformation / Christophe Schoune in Imagine demain le monde, 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023)
[article]
Titre : L'école du doute face à la désinformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Schoune Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Issu du dossier : "
L'école du futur peine à voir le jour"Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Innovations
Intelligence artificielle
Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "L'ère des réseaux sociaux, de la post-vérité et des intelligences artificielles bouscule les fondamentaux de l'école. De nouvelles initiatives visent à bien outiller les élèves et le corps enseignant face aux dérives des écrans. Un enjeu démocratique majeur."
in Imagine demain le monde > 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023) . - p. 34-36[article] L'école du doute face à la désinformation [texte imprimé] / Christophe Schoune . - 2023 . - p. 34-36.
Issu du dossier : "
L'école du futur peine à voir le jour"
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023) . - p. 34-36
Catégories : Enseignants -- Pratique
Enseignement -- Innovations
Intelligence artificielle
Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "L'ère des réseaux sociaux, de la post-vérité et des intelligences artificielles bouscule les fondamentaux de l'école. De nouvelles initiatives visent à bien outiller les élèves et le corps enseignant face aux dérives des écrans. Un enjeu démocratique majeur." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkEnseignement explicite : pratiques et stratégies ; quand l'enseignant fait la différence / Marie Bocquillon
PermalinkIsraël-Palestine : travailler le présent compliqué [Dossier] / Sandrine Dochain in Traces de changements, (Juin 2024)
PermalinkMettre en oeuvre la coéducation en classe / Clothilde Jouzeau Kraeutier
PermalinkLa progression en lecture au fil de la scolarité : Une recherche internationale / Magali Brunel
PermalinkTu la gère ta classe ? [Dossier] / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques, 589 (Décembre 2023)
Permalink