Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner en pratiques / Maela Paul in Cahiers pédagogiques, 545 (Mai 2018)
[article]
Titre : Accompagner en pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Enseignement individualisé
Soutien scolaire
Yoga -- Étude et enseignement (primaire)
in Cahiers pédagogiques > 545 (Mai 2018) . - p.12-56[article] Accompagner en pratiques [texte imprimé] / Maela Paul ; et al. . - 2018 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (Mai 2018) . - p.12-56
Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Enseignement individualisé
Soutien scolaire
Yoga -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'autoévaluation, un outil de compréhension de l'erreur : Comment intégrer l'autoévaluation à notre pratique méthodologique dans le but d'engager un travail réflexif sur l'erreur ? / Lola Bouffioux
Titre : L'autoévaluation, un outil de compréhension de l'erreur : Comment intégrer l'autoévaluation à notre pratique méthodologique dans le but d'engager un travail réflexif sur l'erreur ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lola Bouffioux Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2024 Importance : 86p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Évaluation -- Méthodologie
Évaluation en éducation
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie L'autoévaluation, un outil de compréhension de l'erreur : Comment intégrer l'autoévaluation à notre pratique méthodologique dans le but d'engager un travail réflexif sur l'erreur ? [TFE / Mémoire] / Lola Bouffioux . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2024 . - 86p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Évaluation -- Méthodologie
Évaluation en éducation
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P177 23-24 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? : L'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école / Pierre Vianin
Titre : Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? : L'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2020 Importance : 415 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2904-1 Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Enfants en difficulté d'apprentissage
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Annexes.-Table des figures.-Table des matières Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? : L'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école [texte imprimé] / Pierre Vianin . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2020 . - 415 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2904-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Enfants en difficulté d'apprentissage
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie.-Annexes.-Table des figures.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34147 371.3 VIA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Culture écrite et inégalités scolaires : Sociologie de l' "échec scolaire" à l'école primaire / Bernard Lahire
Titre : Culture écrite et inégalités scolaires : Sociologie de l' "échec scolaire" à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lahire Editeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon Année de publication : 2021 Importance : 188 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7297-1240-2 Langues : Français (fre) Catégories : Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Démocratisation de l'enseignement
Échec scolaire -- Lutte contre
Intégration scolaire
ParoleIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Epilogue.-Bibliographie.-Table des matières Culture écrite et inégalités scolaires : Sociologie de l' "échec scolaire" à l'école primaire [texte imprimé] / Bernard Lahire . - Lyon : Presses universitaires de Lyon, 2021 . - 188 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7297-1240-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Démocratisation de l'enseignement
Échec scolaire -- Lutte contre
Intégration scolaire
ParoleIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Epilogue.-Bibliographie.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34471 371.2 LAH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les dispositifs de lutte contre l'échec scolaire. Expérience au sein du Collège Pie 10 à Châtelineau (Belgique) / Soumia Lahdily in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Les dispositifs de lutte contre l'échec scolaire. Expérience au sein du Collège Pie 10 à Châtelineau (Belgique) Type de document : texte imprimé Auteurs : Soumia Lahdily Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 127-137 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Échec scolaire -- Lutte contreRésumé : "Les défis auxquels est confrontée l’école sont nombreux. Dès lors, si elle souhaite les affronter, elle doit nécessairement se penser différemment. C’est ce que le Collège Pie 10 à Châtelineau tente de faire au quotidien. Voilà presque dix ans que l’établissement a repensé son organisation jusqu’à modifier les rythmes scolaires. Mais pas seulement. Cette école tente également à son échelle de prévenir le décrochage scolaire. Dans ce sens, elle a mis sur pied un dispositif interne d’accrochage scolaire, sorte de sas d’écoute où le jeune peut, s’il le souhaite, être accompagné par un intervenant social. L’idée a mûri et la spécificité du travail s’est peu à peu précisée. Cet article tente donc de rendre compte du projet des nouveaux rythmes scolaires ainsi que du travail d’accrochage réalisé au sein du dispositif."
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 127-137[article] Les dispositifs de lutte contre l'échec scolaire. Expérience au sein du Collège Pie 10 à Châtelineau (Belgique) [texte imprimé] / Soumia Lahdily . - 2017 . - p. 127-137.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 127-137
Catégories : Accompagnement social
Échec scolaire -- Lutte contreRésumé : "Les défis auxquels est confrontée l’école sont nombreux. Dès lors, si elle souhaite les affronter, elle doit nécessairement se penser différemment. C’est ce que le Collège Pie 10 à Châtelineau tente de faire au quotidien. Voilà presque dix ans que l’établissement a repensé son organisation jusqu’à modifier les rythmes scolaires. Mais pas seulement. Cette école tente également à son échelle de prévenir le décrochage scolaire. Dans ce sens, elle a mis sur pied un dispositif interne d’accrochage scolaire, sorte de sas d’écoute où le jeune peut, s’il le souhaite, être accompagné par un intervenant social. L’idée a mûri et la spécificité du travail s’est peu à peu précisée. Cet article tente donc de rendre compte du projet des nouveaux rythmes scolaires ainsi que du travail d’accrochage réalisé au sein du dispositif." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'échec scolaire / Jean Ravestein
PermalinkL'école de la réconciliation : Un professeur à Drancy / Jérémie Fontanieu
PermalinkLes écoles de devoirs mises à rude épreuve / Manon Legrand in Alter Echos, 505 (Septembre 2022)
PermalinkIdentité des Hautes Ecoles et lutte contre l'échec scolaire / Jean Foucart
PermalinkMettre ensemble ce qui va bien ensemble : Ne banalisons pas l'autonomie / Elisabeth Mourot in Traces de changements, 246 (Mai-juin 2020)
PermalinkPédagogie de la nouvelle chance : Le coeur et l'écorce / Jean-François Horemans
PermalinkRemédiation in Traces de changements, 251 (Mai-juin 2021)
Permalink