Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réflexions à partir d'analyses de la pratique en IME / Michel Pauc in Le journal des psychologues, 352 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Réflexions à partir d'analyses de la pratique en IME Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pauc ; Maurice Villard Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-33 Note générale : Issu du dossier:"Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques" Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Éducateurs spécialisés
Instituts médico-pédagogiques
PsychomotriciensRésumé : "Les équipes expriment fréquemment un malaise, et parfois une souffrance, en raison des modifications apportées à leur travail et au fonctionnement institutionnel par les exigences issues des lois de 2002 et 2005. Dans ce contexte, les séances d’analyse de la pratique peuvent permettre au désir d’éduquer, d’enseigner et de « soigner » d’être soutenu."
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 29-33[article] Réflexions à partir d'analyses de la pratique en IME [texte imprimé] / Michel Pauc ; Maurice Villard . - 2017 . - p. 29-33.
Issu du dossier:"Les psychologues en instituts médico-éducatifs: au carrefour des pratiques"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 29-33
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Éducateurs spécialisés
Instituts médico-pédagogiques
PsychomotriciensRésumé : "Les équipes expriment fréquemment un malaise, et parfois une souffrance, en raison des modifications apportées à leur travail et au fonctionnement institutionnel par les exigences issues des lois de 2002 et 2005. Dans ce contexte, les séances d’analyse de la pratique peuvent permettre au désir d’éduquer, d’enseigner et de « soigner » d’être soutenu." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire