Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
116 - 2ème trimestre 2016 - Accueil extrascolaire (Bulletin de Les dossiers de Couples et Familles)
[n° ou bulletin]
Titre : 116 - 2ème trimestre 2016 - Accueil extrascolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Activités parascolaires
Activités parascolaires -- Droit
Enfants -- LoisirsNote de contenu : Bibliographie p. 91-95 [n° ou bulletin] 116 - 2ème trimestre 2016 - Accueil extrascolaire [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Activités parascolaires
Activités parascolaires -- Droit
Enfants -- LoisirsNote de contenu : Bibliographie p. 91-95 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'accueil Temps Libre, un temps pour s'épanouir [Dossier] in Nouvelles vagues, 49 (Juin - Juillet - Août - Septembre 2019)
[article]
Titre : L'accueil Temps Libre, un temps pour s'épanouir [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-34 Langues : Français (fre) Catégories : Activités parascolaires
Enfants -- LoisirsMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Temps. Libre. Deux mots qui peuvent entrer en poésie. Le temps qui s’écoule, l’instant suspendu, le bon moment à passer : autant d’heures pour jouer, apprendre, s’exprimer, découvrir. Libéré des contraintes. Scolaires uniquement. Pour le reste, un cadre légal existe, un Code de Qualité, des formations... C’est moins poétique, mais la volonté est là d'accompagner au mieux l’enfant et le jeune vers ses choix.
Aujourd’hui, Nouvelles Vagues se penche d’abord sur les décrets qui se partagent les Centres de Vacances, les Écoles de Devoirs et l’accueil extrascolaire. Ensuite, nous partirons à la rencontre des acteurs de terrain parmi nos OJ mais pas seulement. Nous échangerons également avec la FFEDD (Fédération Francophone des Écoles de Devoirs). Enfin, nous parlerons de la possible réforme de l’ATL avec la ministre Alda Greoli et l’ONE, à travers la voix d’Annick Cognaux, responsable de la direction Accueil Temps Libre."Note de contenu : Sommaire
L'ATL, un temps pour s'épanouir / Immersion dans l'ATL : concrètement, comment ça se passe ? / Vers une réforme de l'Accueil Temps Libre ?En ligne : http://www.relie-f.be/wp-content/uploads/2019/07/Nouvelles-Vagues-49.pdf
in Nouvelles vagues > 49 (Juin - Juillet - Août - Septembre 2019) . - p. 16-34[article] L'accueil Temps Libre, un temps pour s'épanouir [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 16-34.
Langues : Français (fre)
in Nouvelles vagues > 49 (Juin - Juillet - Août - Septembre 2019) . - p. 16-34
Catégories : Activités parascolaires
Enfants -- LoisirsMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Temps. Libre. Deux mots qui peuvent entrer en poésie. Le temps qui s’écoule, l’instant suspendu, le bon moment à passer : autant d’heures pour jouer, apprendre, s’exprimer, découvrir. Libéré des contraintes. Scolaires uniquement. Pour le reste, un cadre légal existe, un Code de Qualité, des formations... C’est moins poétique, mais la volonté est là d'accompagner au mieux l’enfant et le jeune vers ses choix.
Aujourd’hui, Nouvelles Vagues se penche d’abord sur les décrets qui se partagent les Centres de Vacances, les Écoles de Devoirs et l’accueil extrascolaire. Ensuite, nous partirons à la rencontre des acteurs de terrain parmi nos OJ mais pas seulement. Nous échangerons également avec la FFEDD (Fédération Francophone des Écoles de Devoirs). Enfin, nous parlerons de la possible réforme de l’ATL avec la ministre Alda Greoli et l’ONE, à travers la voix d’Annick Cognaux, responsable de la direction Accueil Temps Libre."Note de contenu : Sommaire
L'ATL, un temps pour s'épanouir / Immersion dans l'ATL : concrètement, comment ça se passe ? / Vers une réforme de l'Accueil Temps Libre ?En ligne : http://www.relie-f.be/wp-content/uploads/2019/07/Nouvelles-Vagues-49.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Colonies de vacances : un idéal à sécuriser / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien social, 1245 (19 février au 4 mars 2019)
[article]
Titre : Colonies de vacances : un idéal à sécuriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-29 Langues : Français (fre) Catégories : Colonies de vacances
Enfants -- Loisirs
Mixité socialeRésumé : "De moins en moins fréquentées, les colonies de vacances ne jouent plus la carte de la mixité sociale. Elles deviennent un produit. Pour éviter que le secteur du tourisme ne les dévore, la résistance s'organise."
in Lien social > 1245 (19 février au 4 mars 2019) . - p. 22-29[article] Colonies de vacances : un idéal à sécuriser [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi . - 2019 . - p. 22-29.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1245 (19 février au 4 mars 2019) . - p. 22-29
Catégories : Colonies de vacances
Enfants -- Loisirs
Mixité socialeRésumé : "De moins en moins fréquentées, les colonies de vacances ne jouent plus la carte de la mixité sociale. Elles deviennent un produit. Pour éviter que le secteur du tourisme ne les dévore, la résistance s'organise." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le droit de pratiquer des activités de sport et de loisirs sans violences : leçons apprises du projet PARCS in Journal du droit des jeunes, 412 (Février 2022)
[article]
Titre : Le droit de pratiquer des activités de sport et de loisirs sans violences : leçons apprises du projet PARCS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Loisirs
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants -- Sports
Enfants -- Violence envers -- Droit -- Belgique
in Journal du droit des jeunes > 412 (Février 2022) . - p. 16-19[article] Le droit de pratiquer des activités de sport et de loisirs sans violences : leçons apprises du projet PARCS [texte imprimé] . - 2022 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 412 (Février 2022) . - p. 16-19
Catégories : Enfants -- Loisirs
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Enfants -- Sports
Enfants -- Violence envers -- Droit -- BelgiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le monde vu par les jeunes Propos recueillis par / Sybille Buloup in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Le monde vu par les jeunes Propos recueillis par Type de document : texte imprimé Auteurs : Sybille Buloup Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 74-75 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?". "Le pouvoir d'agir "
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0029Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Loisirs
Récits personnelsRésumé : Anne Rosie, 10 ans. Quel métier voudrais-tu faire plus tard ?
Claire, 7 ans. Qu’est-ce qui te rend heureuse ?
Donna, 6 ans. Les filles et les garçons sont-ils différents ?
Thibault, 14 ans. L’argent est-il important ?
Lina, 16 ans. L’écologie est-elle un sujet qui te préoccupe ?
Sahria, 15 ans. À quoi ça te sert les réseaux sociaux ?
Mohamed, 11 ans. Comment imagines-tu ta ville, Noisy-le-Grand, dans 100 ans ?
Oscar, 17 ans. C’est quoi pour toi un vrai ami ?
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 74-75[article] Le monde vu par les jeunes Propos recueillis par [texte imprimé] / Sybille Buloup . - 2023 . - p. 74-75.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?". "Le pouvoir d'agir "
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0029
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 74-75
Catégories : Enfants -- Loisirs
Récits personnelsRésumé : Anne Rosie, 10 ans. Quel métier voudrais-tu faire plus tard ?
Claire, 7 ans. Qu’est-ce qui te rend heureuse ?
Donna, 6 ans. Les filles et les garçons sont-ils différents ?
Thibault, 14 ans. L’argent est-il important ?
Lina, 16 ans. L’écologie est-elle un sujet qui te préoccupe ?
Sahria, 15 ans. À quoi ça te sert les réseaux sociaux ?
Mohamed, 11 ans. Comment imagines-tu ta ville, Noisy-le-Grand, dans 100 ans ?
Oscar, 17 ans. C’est quoi pour toi un vrai ami ?Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Qui en veut au Parc à trampos ? / Julien Artigue
Permalink"Tout n'est pas rose dans l'extrascolaire" / Myriam Katz in le ligueur, 11 (24 mai 2017)
Permalink