Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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6 qui prend! : Gare aux vacheries! / Wolfgang Kramer
Titre : 6 qui prend! : Gare aux vacheries! Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2017 Format : 15 x 11 x 3 cm Prix : 13 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 45 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de bœufs" chacune. Votre but: en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps: ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de bœufs! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. Un jeu énormeuuuh... ment drôle! Note de contenu : 104 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques 6 qui prend! : Gare aux vacheries! [Jeux] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - ; 15 x 11 x 3 cm.
13 €
Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 45 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de bœufs" chacune. Votre but: en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps: ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de bœufs! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. Un jeu énormeuuuh... ment drôle! Note de contenu : 104 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0620 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 19/11/2024
Titre : Bazar Bizarre : Junior - Jeu de démo Type de document : Jeux Auteurs : Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2021 Prix : Gratuit Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Chacun essaye de taper le plus vite possible la carte figurine correspondant aux personnages représentés sur la carte mais uniquement s'ils sont de la même couleur. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Note de contenu : 1 carte Titre du jeu.
18 cartes.
4 cartes figurines.
3 cartes Règle du jeu.
En ligne : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5e7de1d6e3933.pdf?fbclid=IwAR3cU9xZPH [...] Format de la ressource électronique : pdf en ligne Bazar Bizarre : Junior - Jeu de démo [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2021.
Gratuit
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Chacun essaye de taper le plus vite possible la carte figurine correspondant aux personnages représentés sur la carte mais uniquement s'ils sont de la même couleur. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Note de contenu : 1 carte Titre du jeu.
18 cartes.
4 cartes figurines.
3 cartes Règle du jeu.
En ligne : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5e7de1d6e3933.pdf?fbclid=IwAR3cU9xZPH [...] Format de la ressource électronique : pdf en ligne Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0771 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Cache Tomate! : Chaque chose à sa place! / Reiner Knizia
Titre : Cache Tomate! : Chaque chose à sa place! Type de document : Jeux Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2017 Format : 13 x 10 x 2 cm Prix : 10 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Au centre de la table, 7 cartes figurant des objets sont alignées faces cachées. Ces cartes sont chacune reliées à une catégories de la ferme : les fruits, les légumes, les animaux, les outils,... Une carte de la pioche est révélée, soyez le plus rapide à nommer l'objet caché de la même catégorie. Les objets de chaque catégorie changent donc régulièrement et vous pourriez bien vous y perdre! Note de contenu : 56 cartes.
1 règle du jeu.Cache Tomate! : Chaque chose à sa place! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - ; 13 x 10 x 2 cm.
10 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Au centre de la table, 7 cartes figurant des objets sont alignées faces cachées. Ces cartes sont chacune reliées à une catégories de la ferme : les fruits, les légumes, les animaux, les outils,... Une carte de la pioche est révélée, soyez le plus rapide à nommer l'objet caché de la même catégorie. Les objets de chaque catégorie changent donc régulièrement et vous pourriez bien vous y perdre! Note de contenu : 56 cartes.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0558 MEM Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Carro Combo : Ne restez pas sur le carreau ! / Katja Stremmel
Titre : Carro Combo : Ne restez pas sur le carreau ! Type de document : Jeux Auteurs : Katja Stremmel, Auteur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2020 Format : 15 x 11 x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272422913 Prix : 13 € Note générale : Nombre de joueurs : 3 - 5.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Ne restez pas sur le carreau ! Carro Combo bouleverse le principe du jeu de pli : le but n'est pas de gagner des plis mais de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible. Attention, il est interdit de modifier l'ordre des cartes que l'on reçoit. Les combinaisons de 1 à 3 cartes posées par les joueurs doivent donc se suivre dans leur main. À chacune des manches le dernier joueur à avoir des cartes perd un jeton. Le premier joueur à ne plus en avoir perd la partie et fait gagner ses adversaires ! Note de contenu : 15 jetons.
48 cartes numérotées de 1 à 12 (4 de chaque).
2 cartes X.
2 cartes Pioche.
2 cartes Stop.
Total : 54 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Carro Combo : Ne restez pas sur le carreau ! [Jeux] / Katja Stremmel, Auteur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2020 . - ; 15 x 11 x 3 cm.
ISSN : 3421272422913 : 13 €
Nombre de joueurs : 3 - 5.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Ne restez pas sur le carreau ! Carro Combo bouleverse le principe du jeu de pli : le but n'est pas de gagner des plis mais de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible. Attention, il est interdit de modifier l'ordre des cartes que l'on reçoit. Les combinaisons de 1 à 3 cartes posées par les joueurs doivent donc se suivre dans leur main. À chacune des manches le dernier joueur à avoir des cartes perd un jeton. Le premier joueur à ne plus en avoir perd la partie et fait gagner ses adversaires ! Note de contenu : 15 jetons.
48 cartes numérotées de 1 à 12 (4 de chaque).
2 cartes X.
2 cartes Pioche.
2 cartes Stop.
Total : 54 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0745 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Crazy Cups : De la suite dans les gobelets ! / Haim Shafir
Titre : Crazy Cups : De la suite dans les gobelets ! Type de document : Jeux Auteurs : Haim Shafir, Auteur ; Yaniv Shimoni, Illustrateur ; Barbara Spelger, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2020 Autre Editeur : Dietzenbach [Allemagne] : Amigo Format : 20 x 15 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272110216 Prix : 19 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. À chaque tour, une carte est révélée : elle combine cinq éléments reprenant ces cinq couleurs. Les joueurs doivent alors positionner très rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte. Il faut être très attentif aux détails. Attention, il faut tantôt les empiler tantôt les aligner ! Le joueur le plus rapide à positionner correctement ses gobelets et à taper sur la sonnette gagne la carte du tour. Qui en aura le plus à la fin de la partie ?
Il faut avoir de la suite dans les gobelets pour gagner !Note de contenu : 24 cartes illustrées.
1 sonnette.
20 gobelets (4 de chaque couleur : bleu, vert, rouge, jaune et noir).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Crazy Cups : De la suite dans les gobelets ! [Jeux] / Haim Shafir, Auteur ; Yaniv Shimoni, Illustrateur ; Barbara Spelger, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic : Dietzenbach (Allemagne) : Amigo, 2020 . - ; 20 x 15 x 7 cm.
ISSN : 3421272110216 : 19 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. À chaque tour, une carte est révélée : elle combine cinq éléments reprenant ces cinq couleurs. Les joueurs doivent alors positionner très rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte. Il faut être très attentif aux détails. Attention, il faut tantôt les empiler tantôt les aligner ! Le joueur le plus rapide à positionner correctement ses gobelets et à taper sur la sonnette gagne la carte du tour. Qui en aura le plus à la fin de la partie ?
Il faut avoir de la suite dans les gobelets pour gagner !Note de contenu : 24 cartes illustrées.
1 sonnette.
20 gobelets (4 de chaque couleur : bleu, vert, rouge, jaune et noir).
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0715 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Double mot : Donnerez-vous votre langue au chat ? / Haim Shafir
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