Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.946.3
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Affronter l'oral (Tous examens et concours) : Un art et une science / Michel Gendrel
Titre : Affronter l'oral (Tous examens et concours) : Un art et une science Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Gendrel, Auteur Editeur : Paris : Classiques Roudil Année de publication : 1991 Collection : L'Essentiel de la Connaissance Importance : 159 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 285044118x Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Affronter l'oral (Tous examens et concours) : Un art et une science [texte imprimé] / Michel Gendrel, Auteur . - Paris : Classiques Roudil, 1991 . - 159 p. ; 20 cm. - (L'Essentiel de la Connaissance) .
ISSN : 285044118x
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40530 159.946.3 GEN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend / Evelyne Charmeux
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : 1996 Importance : 286 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliographie Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, 1996 . - 286 p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-84117-033-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30634 159.946.3 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'argument qui tue / Philippe-Henry Honegger
Titre : L'argument qui tue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Henry Honegger Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4818-9 Langues : Français (fre) Catégories : Argumentation
Art de parler en public -- Guide pratique
Persuasion (rhétorique)Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliogr., musicogr. et filmogr. p. 187-190 L'argument qui tue [texte imprimé] / Philippe-Henry Honegger . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 191 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8073-4818-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Argumentation
Art de parler en public -- Guide pratique
Persuasion (rhétorique)Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliogr., musicogr. et filmogr. p. 187-190 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10778 159.946.3 HON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
Titre : L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 174 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0284-7 Note générale : Traduction Speaking rules de Cathy Miyata Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Exercices
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Résumé : Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie.L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 174 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7651-0284-7
Traduction Speaking rules de Cathy Miyata
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Exercices
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Résumé : Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0004 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L34185 159.946.3 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34186 159.946.3 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art de la présentation (Powerpoint) / Pierre-Yves Debliquy
Titre : L'art de la présentation (Powerpoint) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Debliquy Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 252p. Présentation : ill. coul. Format : 21cm Langues : Français (fre) Catégories : Communication orale -- Guides pratiques et mémentos
Microsoft PowerPoint (logiciel)
Présentations (affaires)
Présentations assistées par ordinateurIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale L'art de la présentation (Powerpoint) [texte imprimé] / Pierre-Yves Debliquy . - Liège (Belgique) : Edipro, 2011 . - 252p. : ill. coul. ; 21cm. - (Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication orale -- Guides pratiques et mémentos
Microsoft PowerPoint (logiciel)
Présentations (affaires)
Présentations assistées par ordinateurIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20943 159.946.3 DEB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'articulation oral-écrit en classe : Une diversité de pratiques / Lizanne Lafontaine
PermalinkBoostez vos présentations avec le storytelling / Yaël Gabison
PermalinkComment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : La communication orale avec diaporama / Jean-Marc Aimonetti
PermalinkLa didactique du français oral au Québec : Recherches actuelles et applications dans les classes / Ginette Plessis-Bélair
PermalinkEnseigner l'oral, c'est possible ! : 18 ateliers formatifs clés en main / Lizanne Lafontaine
PermalinkEnseigner l'oral au cycle 2 / Marie Gabriel
PermalinkL'exposé oral / Renée Simonet
PermalinkMieux prendre la parole en public / Jean-Paul Berrou
PermalinkL'oral aujourd'hui perspectives didactiques / Jean-François de Pietro
PermalinkL'oral en question(s) / Viviane Youx
Permalink