Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2002 Collection : Didactique Importance : XX, 217 p. Présentation : schémas Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Catégories : Apprentissage des concepts
Enseignement -- Travail de groupeMots-clés : Apprentissage , Psychologie de l' Transfert d' apprentissage Analyse des tâches en éducation Groupes de travail -- Enseignement Climat de classe Alliance de travail Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2002 . - XX, 217 p. : schémas ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-551-5
Catégories : Apprentissage des concepts
Enseignement -- Travail de groupeMots-clés : Apprentissage , Psychologie de l' Transfert d' apprentissage Analyse des tâches en éducation Groupes de travail -- Enseignement Climat de classe Alliance de travail Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L7737 371.3 MOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel / Lucie Arpin
Titre : Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Arpin ; Louise Capra Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2008 Collection : Didactique Importance : 161p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1833-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel [texte imprimé] / Lucie Arpin ; Louise Capra . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2008 . - 161p. ; 28cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1833-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34692 37-051 ARP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire 10 à 14 ans : Pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage / Isabelle Richer
Titre : Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire 10 à 14 ans : Pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Richer Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2016 Collection : Didactique Importance : 221 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5023-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Accompagné de 31 vidéos présentant Des problèmes mathématiques Des tutoriels Des situations vécues en classe Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire 10 à 14 ans : Pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Isabelle Richer . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2016 . - 221 p. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5023-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Accompagné de 31 vidéos présentant Des problèmes mathématiques Des tutoriels Des situations vécues en classe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33378 51//37.02 RIC Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt L'album jeunesse un trésor à exploiter 5 à 12 ans : Concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums / Andrée Poulin
Titre : L'album jeunesse un trésor à exploiter 5 à 12 ans : Concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Poulin Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2017 Collection : Didactique Importance : 228 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4949-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ Interactif L'album jeunesse un trésor à exploiter 5 à 12 ans : Concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums [texte imprimé] / Andrée Poulin . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2017 . - 228 p. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-4949-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ Interactif Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33273 811a//37.02 POU Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2006 Collection : Didactique Importance : 131 p. Format : 28 cm Accompagnement : cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligences multiples Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation En ligne : www.cheneliere.ca Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe [texte imprimé] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2006 . - 131 p. ; 28 cm + cédérom. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-0921-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Intelligences multiples Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation En ligne : www.cheneliere.ca Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30068 37.04 DAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Approcher l'écrit à pas de loup : La littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire / Marie-France Morin
PermalinkLes cartes d'organisation d'idées : Une façon efficace de structurer sa pensée / Nancy Margulies
PermalinkChacun son rythme / Hélène Boucher
PermalinkLa classe différenciée / Carol Ann Tomlinson
PermalinkConscience phonologique / Marilyn Jager Adams
PermalinkCultiver la collaboration / Jim Howden
PermalinkFavoriser l'attention par des stratégies sensorielles : Outils et exercices pour aider tous les élèves / Sonya Côté
PermalinkLa grammaire de la phrase en 3D / Brigitte Dugas
PermalinkHistoire de lire : La littérature jeunesse dans l'enseignement quotidien / Danièle Courchesne
PermalinkHuit façons d'enseigner, d'apprendre : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples / Helen McGrath
Permalink