Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'indexation
378 : Enseignement supérieur |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 378
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre / Benoît Raucent
Titre : Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent ; Caroline Verzat Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Pédagogies en développement Importance : 608 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1896-0 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Travail de groupe
Groupes de travail
Motivation en éducation
Portfolios en éducation
Thèses et écrits académiques
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie.-Les auteurs.-Table des concepts.-Table des outils.-Table des annexes.-Table des matières Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre [texte imprimé] / Benoît Raucent ; Caroline Verzat . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2021 . - 608 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-1896-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Travail de groupe
Groupes de travail
Motivation en éducation
Portfolios en éducation
Thèses et écrits académiques
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie.-Les auteurs.-Table des concepts.-Table des outils.-Table des annexes.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34390 378 RAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les apprentissages professionnels accompagnés / Anne Jorro
Titre : Les apprentissages professionnels accompagnés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro, Editeur scientifique ; Jean-Marie De Ketele, Editeur scientifique ; France Merhan, Editeur scientifique Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 252 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0853-4 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Enseignants débutants -- Formation en cours d'emploi
Formation en alternance
Formation en ligne
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie p.229-243 Les apprentissages professionnels accompagnés [texte imprimé] / Anne Jorro, Editeur scientifique ; Jean-Marie De Ketele, Editeur scientifique ; France Merhan, Editeur scientifique . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2017 . - 252 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8073-0853-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Enseignants débutants -- Formation en cours d'emploi
Formation en alternance
Formation en ligne
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie p.229-243 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42077 378 JOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants / Marie Larochelle
Titre : Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1992 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Pédagogies en développement Importance : xii, 314 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1572-2 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants [texte imprimé] / Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur . - Bruxelles : de boeck : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 1992 . - xii, 314 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1572-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40531 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L41263 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur ? / Amaury Daele
Titre : Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Editeur scientifique ; Emmanuel Sylvestre, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2016 Collection : Guides pratiques Importance : 365 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0181-8 Langues : Français (fre) Catégories : Conseillers pédagogiques
Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Innovations
Innovations dans l'enseignement supérieur
Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Index et références bibliographiques Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur ? [texte imprimé] / Amaury Daele, Editeur scientifique ; Emmanuel Sylvestre, Editeur scientifique . - Bruxelles : de boeck, 2016 . - 365 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-0181-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Conseillers pédagogiques
Enseignants -- Evaluation
Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Innovations
Innovations dans l'enseignement supérieur
Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Index et références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41812 378 DAE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur / Thierry Pelaccia
Titre : Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Guides pratiques Importance : 237 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2302-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur -- Méthodes actives Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Exemples et illustrations.-Témoignages.-Situations concrètes.-Conseils pratiques.-Toutes filières Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur [texte imprimé] / Thierry Pelaccia . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2021 . - 237 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-2302-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur -- Méthodes actives Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Exemples et illustrations.-Témoignages.-Situations concrètes.-Conseils pratiques.-Toutes filières Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42405 378 PEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34521 378 PEL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? / Huguette Bernard
PermalinkComment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? : Regards d'enseignants / Valentine Roulin
PermalinkComment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? / Marianne Poumay
PermalinkComment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur / Dominique Lemenu
PermalinkDesign pédagogique / Jacques Lanarès
PermalinkEnseigner dans le supérieur : Méthodologie et pédagogies actives / Jean-François Parmentier
PermalinkEnseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives : secondaire, supérieur, formation professionnelle / Jean-François Parmentier
PermalinkEnseigner à l'université avec le numérique : Savoirs, ressources, médiations / Luc Massou
PermalinkEnseigner à l'Université : Conseils pratiques, astuces, méthodes pédagogiques / Markus Brauer
PermalinkEnseigner à l'université dans une approche-programme : Guide à l'intention des nouveaux professeurs et chargés de cours / Richard Prégent
Permalink