Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire / Véronique Keunen
Titre : Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Keunen Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 224 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1306-9 Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Éducation spéciale
Implantation (organisation)
Réussite scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Conclusion.-Annexes Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire [texte imprimé] / Véronique Keunen . - Namur : Erasme, 2020 . - 224 p. ; 26 cm. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-1306-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Éducation spéciale
Implantation (organisation)
Réussite scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Conclusion.-Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34394 376-056.36 KEU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Bien dans son corps, bien dans sa tête / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien dans son corps, bien dans sa tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Catégories : Habitudes sanitaires
Réussite scolaireRésumé : "Bien dormir, manger équilibré, faire du sport, ... tous ces éléments pourraient favoriser la réussite scolaire des élèves. "
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 30-33[article] Bien dans son corps, bien dans sa tête [texte imprimé] / Marc Olano . - 2020 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 30-33
Catégories : Habitudes sanitaires
Réussite scolaireRésumé : "Bien dormir, manger équilibré, faire du sport, ... tous ces éléments pourraient favoriser la réussite scolaire des élèves. " Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bien dormir pour mieux apprendre / Amandine Rey in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Bien dormir pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Rey ; Stéphanie Mazza Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Réussite scolaire
Sommeil -- Aspect physiologique
Sommeil -- Chez l'enfantRésumé : "Le sommeil est un ange gardien des apprentissages : il fortifie la mémoire, décuple l’attention, stimule la créativité et accélère la maturation du cerveau."
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 48-50[article] Bien dormir pour mieux apprendre [texte imprimé] / Amandine Rey ; Stéphanie Mazza . - 2019 . - p. 48-50.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 48-50
Catégories : Apprentissage
Réussite scolaire
Sommeil -- Aspect physiologique
Sommeil -- Chez l'enfantRésumé : "Le sommeil est un ange gardien des apprentissages : il fortifie la mémoire, décuple l’attention, stimule la créativité et accélère la maturation du cerveau." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le climat scolaire, un défi collectif / Eric Debarbieux in Sciences humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-45 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Catégories : Bien-être
Elèves
Réussite scolaireRésumé : "Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves."
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Eric Debarbieux . - 2016 . - p.42-45.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45
Catégories : Bien-être
Elèves
Réussite scolaireRésumé : "Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Réussite scolaireRésumé : "La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n’est pas joué d’avance."
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 30-33[article] Comment devient-on bon élève ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 30-33.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 30-33
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Réussite scolaireRésumé : "La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n’est pas joué d’avance." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison / Laure Gautheron
PermalinkEdu-coach-tion : Comment mettre en place le coaching scolaire à l'école primaire afin d'apporter les outils nécessaires à la réussite des élèves ? / Claire Bughin
PermalinkEnseignement explicite et réussite des élèves / Gauthier Clermont
PermalinkLa fabrication parentale de l'excellence scolaire / Sandrine Garcia in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
PermalinkFaut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
PermalinkL'influence des copains / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
PermalinkJouer pour progresser ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
PermalinkLire est-il vraiment rentable scolairement ? / Maud Navarre in Sciences humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkPermalinkUn nouveau parcours d'enseignement qualifiant axé sur la réussite des élèves / Bernard, Séverine in Prof, 57 (Mars - Avril - Mai 2023)
Permalink