Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures / Thérèse Perez-Roux in Pensée plurielle, 41 (2016/1)
[article]
Titre : Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux Année de publication : 2016 Article en page(s) : 81-93 Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle
Orientation professionnelle
Secondes carrièresRésumé : "Dans un contexte de transformation du marché du travail, les transitions professionnelles se diversifient. La contribution s’intéresse aux effets de ces transitions sur les dynamiques identitaires des acteurs. Sur la base des résultats de deux études conduites auprès de professionnels qui se réorientent dans un nouveau métier ou font la démarche d’un retour en formation, plusieurs éléments sont mis en lumière : l’expérience de la transition est analysée à la fois comme un moment de perte, une épreuve plurielle et un espace de développement potentiel dans lequel de puissants enjeux identitaires sont à l’œuvre." Note de contenu : Bibliographie
in Pensée plurielle > 41 (2016/1) . - 81-93[article] Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux . - 2016 . - 81-93.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 41 (2016/1) . - 81-93
Catégories : Formation professionnelle
Orientation professionnelle
Secondes carrièresRésumé : "Dans un contexte de transformation du marché du travail, les transitions professionnelles se diversifient. La contribution s’intéresse aux effets de ces transitions sur les dynamiques identitaires des acteurs. Sur la base des résultats de deux études conduites auprès de professionnels qui se réorientent dans un nouveau métier ou font la démarche d’un retour en formation, plusieurs éléments sont mis en lumière : l’expérience de la transition est analysée à la fois comme un moment de perte, une épreuve plurielle et un espace de développement potentiel dans lequel de puissants enjeux identitaires sont à l’œuvre." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire