Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La mendicité en présence d'enfants / Koen Geurts in Journal du droit des jeunes, 355 (Mai 2016)
[article]
Titre : La mendicité en présence d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Koen Geurts Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27-35 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants maltraités
Enfants tsiganes
Mendicité
Tsiganes
in Journal du droit des jeunes > 355 (Mai 2016) . - p. 27-35[article] La mendicité en présence d'enfants [texte imprimé] / Koen Geurts . - 2016 . - p. 27-35.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 355 (Mai 2016) . - p. 27-35
Catégories : Enfants maltraités
Enfants tsiganes
Mendicité
TsiganesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Relations humaines et rapports sociaux / Jacques Cornet in Traces de changements, 262 (Septembre - Octobre 2023)
[article]
Titre : Relations humaines et rapports sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.4-28 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation -- Lutte contre
Enfants socialement défavorisés -- Éducation
Enfants tsiganes
Harcèlement en milieu scolaire
Inégalité sociale -- Lutte contre
Violence en milieu scolaire
in Traces de changements > 262 (Septembre - Octobre 2023) . - pp.4-28[article] Relations humaines et rapports sociaux [texte imprimé] / Jacques Cornet ; et al. . - 2023 . - pp.4-28.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 262 (Septembre - Octobre 2023) . - pp.4-28Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom / Mircea Adrian Marica in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Le rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Mircea Adrian Marica ; Laura Giurgiu ; Rodica Enache Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 95-111 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Enfants tsiganes
Intégration scolaire
Médiation scolaireRésumé : "Le phénomène de l’échec et le décrochage scolaire sont des aspects ayant des effets préjudiciables pour l’individu, la famille, la communauté et la société. Dans le département de Constanţa, le décrochage est plus dramatique dans les communautés rom. Notre recherche a été constituée d’une analyse de la situation et de la clarification des dimensions, des caractéristiques et de l’ampleur de ce phénomène. On a collecté les informations à travers une enquête sur le terrain, réalisée sur la base d’un questionnaire et d’une entrevue semi-structurée. En conclusion, on peut dire que les mentalités sur l’éducation de la population rom semblent avoir changé. Selon nous, l’institution du médiateur scolaire joue un rôle très important pour l’intégration des Roms." Note de contenu : Bibliographie
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 95-111[article] Le rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom [texte imprimé] / Mircea Adrian Marica ; Laura Giurgiu ; Rodica Enache . - 2017 . - p. 95-111.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 95-111
Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Enfants tsiganes
Intégration scolaire
Médiation scolaireRésumé : "Le phénomène de l’échec et le décrochage scolaire sont des aspects ayant des effets préjudiciables pour l’individu, la famille, la communauté et la société. Dans le département de Constanţa, le décrochage est plus dramatique dans les communautés rom. Notre recherche a été constituée d’une analyse de la situation et de la clarification des dimensions, des caractéristiques et de l’ampleur de ce phénomène. On a collecté les informations à travers une enquête sur le terrain, réalisée sur la base d’un questionnaire et d’une entrevue semi-structurée. En conclusion, on peut dire que les mentalités sur l’éducation de la population rom semblent avoir changé. Selon nous, l’institution du médiateur scolaire joue un rôle très important pour l’intégration des Roms." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire