Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une discrimination positive qui ne dit pas son nom: le décret "encadrement différencié" de la Communauté française et sa récente réforme / Ashley de Liedekerke in Journal du droit des jeunes, 372 (Février 2018)
[article]
Titre : Une discrimination positive qui ne dit pas son nom: le décret "encadrement différencié" de la Communauté française et sa récente réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ashley de Liedekerke ; Guillaume Van Dosselaere Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-12 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination positive
Enseignement -- Innovations
Enseignement – Réforme
Intégration scolaire
in Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 6-12[article] Une discrimination positive qui ne dit pas son nom: le décret "encadrement différencié" de la Communauté française et sa récente réforme [texte imprimé] / Ashley de Liedekerke ; Guillaume Van Dosselaere . - 2018 . - p. 6-12.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 6-12
Catégories : Discrimination positive
Enseignement -- Innovations
Enseignement – Réforme
Intégration scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Justice / Michael J. Sandel
Titre : Justice Titre original : Justice: What's the right thing to do? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael J. Sandel ; Patrick Savidan, Traducteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2016 Importance : 410 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-31499-4 Langues : Français (fre) Catégories : Bien-être
Discrimination positive
Égalité
Libertarianisme
Liberté
Morale sociale
Philosophie politique
UtilitarismeIndex. décimale : 172.2 Devoirs des autorités publiques et des gouvernements Note de contenu : Index Justice = Justice: What's the right thing to do? [texte imprimé] / Michael J. Sandel ; Patrick Savidan, Traducteur . - Paris : Albin Michel, 2016 . - 410 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-31499-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Bien-être
Discrimination positive
Égalité
Libertarianisme
Liberté
Morale sociale
Philosophie politique
UtilitarismeIndex. décimale : 172.2 Devoirs des autorités publiques et des gouvernements Note de contenu : Index Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9758 172.2 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L9865 172.2 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Consultation sur place
Exclu du prêtNadine et Rosa : chagrin d’école / Pierre Jassogne in Alter Echos, 489 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Nadine et Rosa : chagrin d’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Covid-19
Discrimination positive
Enseignement à distanceRésumé : "Nadine et Rosa sont enseignantes dans une école à discrimination positive. L’une à Liège, l’autre à Bruxelles. Elles témoignent de leur quotidien, en plein confinement, en jonglant avec l’enseignement à distance, quelques cours en présentiel, les problèmes matériels et un moral en berne tant chez des jeunes, déjà en difficulté, que chez elles qui font tout pour éviter d’accroître les inégalités scolaires, vaille que vaille..."
in Alter Echos > 489 (Décembre 2020) . - p. 32-34[article] Nadine et Rosa : chagrin d’école [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2020 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 489 (Décembre 2020) . - p. 32-34
Catégories : Abandon des études
Covid-19
Discrimination positive
Enseignement à distanceRésumé : "Nadine et Rosa sont enseignantes dans une école à discrimination positive. L’une à Liège, l’autre à Bruxelles. Elles témoignent de leur quotidien, en plein confinement, en jonglant avec l’enseignement à distance, quelques cours en présentiel, les problèmes matériels et un moral en berne tant chez des jeunes, déjà en difficulté, que chez elles qui font tout pour éviter d’accroître les inégalités scolaires, vaille que vaille..." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire