Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant captif : approche psychanalytique du placement familial / Hervé Jaoul
Titre : L'enfant captif : approche psychanalytique du placement familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Jaoul, Auteur Editeur : Paris : Editions universitaires Année de publication : 1991 Collection : Emergences Importance : 136 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7113-0476-9 Catégories : Accueil familial thérapeutique
Enfants placés
Morale
Placement d'enfants
Séparation (psychologie)Index. décimale : 364-782.4 Placement L'enfant captif : approche psychanalytique du placement familial [texte imprimé] / Hervé Jaoul, Auteur . - Paris : Editions universitaires, 1991 . - 136 p. ; 24cm. - (Emergences) .
ISBN : 978-2-7113-0476-9
Catégories : Accueil familial thérapeutique
Enfants placés
Morale
Placement d'enfants
Séparation (psychologie)Index. décimale : 364-782.4 Placement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L5472 364-782.4 JAO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le groupe comme processus de séparation-individuation / Thierry Caron in Le journal des psychologues, 358 (Juin 2018)
[article]
Titre : Le groupe comme processus de séparation-individuation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Caron Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Catégories : Accueil familial thérapeutique
Enfants placés
Séparation-individuationRésumé : "Dans le cadre d’un service d’accueil familial, un dispositif de groupe a été mis en place afin d’accompagner les jeunes enfants accueillis et leurs assistants familiaux dans un processus de séparation-individuation. On analyse ici le passage d’un état d’unité duelle à une autonomisation progressive des jeunes enfants placés."
in Le journal des psychologues > 358 (Juin 2018) . - p. 68-73[article] Le groupe comme processus de séparation-individuation [texte imprimé] / Thierry Caron . - 2018 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 358 (Juin 2018) . - p. 68-73
Catégories : Accueil familial thérapeutique
Enfants placés
Séparation-individuationRésumé : "Dans le cadre d’un service d’accueil familial, un dispositif de groupe a été mis en place afin d’accompagner les jeunes enfants accueillis et leurs assistants familiaux dans un processus de séparation-individuation. On analyse ici le passage d’un état d’unité duelle à une autonomisation progressive des jeunes enfants placés." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire