Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche


[article]
Titre : |
Plus fort que la punition. Introduction à la sanction constructive en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dieter Burssens |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 5-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discipline scolaire Enfants -- Discipline
|
Résumé : |
"Les règles établies au sein des établissements scolaires ne sont pas toujours respectées. Certes, la gestion du comportement des élèves qui enfreignent les règles n'est pas la tâche principale de l'enseignement, mais il n'en reste pas moins qu'elle est essentielle. Comment s'y prendre ? Nous proposons ici une introduction générale sur la notion de "sanction constructive", en clarifiant ses principales caractéristiques." |
in Journal du droit des jeunes > 414 (Avril 2022) . - p. 5-9
[article] Plus fort que la punition. Introduction à la sanction constructive en milieu scolaire [texte imprimé] / Dieter Burssens . - 2022 . - p. 5-9. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 414 (Avril 2022) . - p. 5-9
Catégories : |
Discipline scolaire Enfants -- Discipline
|
Résumé : |
"Les règles établies au sein des établissements scolaires ne sont pas toujours respectées. Certes, la gestion du comportement des élèves qui enfreignent les règles n'est pas la tâche principale de l'enseignement, mais il n'en reste pas moins qu'elle est essentielle. Comment s'y prendre ? Nous proposons ici une introduction générale sur la notion de "sanction constructive", en clarifiant ses principales caractéristiques." |
|
Exemplaires
Exemplaires (1)
|
L9603 | 364.632 BRU | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |