Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autisme : de la compréhension à l'intervention / Théo Peeters
Titre : L'autisme : de la compréhension à l'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Peeters, Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1996 Importance : 229 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002823-8 Catégories : Autisme
Communication
Handicapés
Imagination
Interaction socialeIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Index. Bibliographie L'autisme : de la compréhension à l'intervention [texte imprimé] / Théo Peeters, Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 1996 . - 229 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-10-002823-8
Catégories : Autisme
Communication
Handicapés
Imagination
Interaction socialeIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Note de contenu : Index. Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6177 364.4-056.36 PEE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La biologie des liens affectifs Entretien avec Robin Dunbar / Robin Dunbar in Sciences humaines, 359 (Juin 2023)
[article]
Titre : La biologie des liens affectifs Entretien avec Robin Dunbar Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Dunbar, Personne interviewée ; Jean-Marie Pottier, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce que l'amitié ?" Langues : Français (fre) Catégories : Amitié
Cerveau -- Évolution
Interaction sociale
Psychologie
Relations humainesRésumé : "Pour Robin Dunbar, chercheur émérite en psychologie évolutionniste à l’université d’Oxford, nos amitiés dépendent pour une bonne part du fonctionnement de notre cerveau, et font, en retour, du bien à notre corps."
in Sciences humaines > 359 (Juin 2023) . - p. 34-35[article] La biologie des liens affectifs Entretien avec Robin Dunbar [texte imprimé] / Robin Dunbar, Personne interviewée ; Jean-Marie Pottier, Intervieweur . - 2023 . - p. 34-35.
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'amitié ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 359 (Juin 2023) . - p. 34-35
Catégories : Amitié
Cerveau -- Évolution
Interaction sociale
Psychologie
Relations humainesRésumé : "Pour Robin Dunbar, chercheur émérite en psychologie évolutionniste à l’université d’Oxford, nos amitiés dépendent pour une bonne part du fonctionnement de notre cerveau, et font, en retour, du bien à notre corps." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'importance du toucher dans la relation éducative / Yapaka.be in Journal du droit des jeunes, 387 (Septembre 2019)
[article]
Titre : L'importance du toucher dans la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Yapaka.be Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants et adultes
Interaction sociale
ToucherRésumé : "Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité."
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23[article] L'importance du toucher dans la relation éducative [texte imprimé] / Yapaka.be . - 2019 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23
Catégories : Enfants et adultes
Interaction sociale
ToucherRésumé : "Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lev Vygotski : se construire avec les autres / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Lev Vygotski : se construire avec les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier : "Les psychologues de l'enfant" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Interaction socialeRésumé : "Aujourd’hui considéré comme l’un des plus influents penseurs du développement de l’enfant, ce psychologue biélorusse a mis l’accent sur le rôle des interactions sociales dans les processus d’apprentissage."
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 28-29[article] Lev Vygotski : se construire avec les autres [texte imprimé] / Marc Olano . - 2019 . - p. 28-29.
Issu du dossier : "Les psychologues de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 28-29
Catégories : Enfants -- Développement
Interaction socialeRésumé : "Aujourd’hui considéré comme l’un des plus influents penseurs du développement de l’enfant, ce psychologue biélorusse a mis l’accent sur le rôle des interactions sociales dans les processus d’apprentissage." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Paul Grice : À la recherche du sens caché / Béatrice Godart-Wendling in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
[article]
Titre : Paul Grice : À la recherche du sens caché Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Godart-Wendling Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 107-109 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage" Langues : Français (fre) Catégories : Interaction sociale
Linguistique
Sémantique
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 107-109[article] Paul Grice : À la recherche du sens caché [texte imprimé] / Béatrice Godart-Wendling . - 2023 . - p. 107-109.
Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 107-109
Catégories : Interaction sociale
Linguistique
SémantiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Phobie sociale, l'épidémie ? / Marc Olano in Sciences humaines, 357 (Avril 2023)
Permalink