Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.02
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre ... oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre ... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1987 Importance : 163 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Catégories : Apprentissage Mots-clés : Apprentissage Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Apprendre ... oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1987 . - 163 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
Catégories : Apprentissage Mots-clés : Apprentissage Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L5028 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30293 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33825 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible De l'apprentissage à l'enseignement : Pour une épistémologie scolaire / Michel Develay
Titre : De l'apprentissage à l'enseignement : Pour une épistémologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 163 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0919-8 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie De l'apprentissage à l'enseignement : Pour une épistémologie scolaire [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1992 . - 163 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0919-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30004 37.02 DEV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art d'enseigner : précis de didactique / Marc Romainville
Titre : L'art d'enseigner : précis de didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Bruxelles : P.I.E. Peter Lang Année de publication : 2019 Importance : 317 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8076-0960-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 L'art d'enseigner : précis de didactique [texte imprimé] / Marc Romainville . - Bruxelles : P.I.E. Peter Lang, 2019 . - 317 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8076-0960-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique
Enseignants -- Formation
PédagogieIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliogr. p. [279]-317 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10347 37.02 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur / Isabelle Le Brun
Titre : Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Le Brun, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 167 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8839-9 Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Mémorisation
Psychologie de l'apprentissage
Représentation mentaleIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliographie Comment s'exercer à apprendre ? : Etudiants Enseignants fin secondaire et supérieur [texte imprimé] / Isabelle Le Brun, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 167 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8839-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Mémorisation
Psychologie de l'apprentissage
Représentation mentaleIndex. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31906 37.02 LEB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Courants de la pédagogie / Jean Beauté
Titre : Courants de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Beauté, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie formation Importance : 184 p. Format : 22 cm Note générale : Titre de couverture : Les pionniers La motivation Le travail par objectif L'évaluation Les concepts-clés La vie mentale Une étique de l'enseignant Les attitudes éducatives Langues : Français (fre) Catégories : Didactique -- 20e siècle Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Index des concepts-clés Courants de la pédagogie [texte imprimé] / Jean Beauté, Auteur . - 5e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2004 . - 184 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
Titre de couverture : Les pionniers La motivation Le travail par objectif L'évaluation Les concepts-clés La vie mentale Une étique de l'enseignant Les attitudes éducatives
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique -- 20e siècle Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Note de contenu : Index des concepts-clés Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30026 37.02 BEA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Critique de la raison pédagogique / Antoine de La Garanderie
PermalinkLa dynamique des apprentissage scolaires / Amand Duval
PermalinkEnseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants / Marshall B. Rosenberg
PermalinkFabriquer le savoir enseigné / Jonathan Philippe
PermalinkGraines de médiateurs II : accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits / Université de Paix asbl (Namur, Belgique)
PermalinkIntroduction à Antoine de La Garanderie : Naissance d'un pédagogue / Jean-Pierre Gaté
PermalinkJe découvre comment apprendre Cahier d'exercices : Ouvre ta porte de la réussite avec Edouard en t'initiant aux gestes mentaux / Virginie Collin
PermalinkLexique 2002 du professeur des écoles / Jacques Boissy
PermalinkUne pédagogie des droits de l'homme / Léonard Massarenti
PermalinkLes pédagogies actives en héritage : Pour éduquer aujourd'hui / Dominique Grootaers
Permalink