Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: défis, obstacles et perspectives transculturelles
[article]
Titre : |
L'intégration des parents migrants au système scolaire : défis, obstacles et perspectives transculturelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adja Wade |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 61-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants d'immigrés Intégration scolaire Parents d'élèves Relations parents-enseignants
|
Résumé : |
"Les interactions entre parents migrants et l'école suscitent des questions de part et d'autre. En France, le système scolaire est devenu difficile à comprendre pour de nombreuses familles migrantes qui, désormais, viennent des quatre coins du monde. Se basant sur une recherche menée dans le cadre de l'obtention d'un diplôme universitaire en psychiatrie et compétences transculturelles, cet article met en évidence les différences culturelles qui influent sur les perceptions des parents, les obstacles liés à la barrière linguistique et aux codes culturels, mais aussi quelques perspectives transculturelles pour améliorer la communication et la compréhension entre les enseignants et les parents." |
in L'Observatoire > 120 (Octobre 2024) . - p. 61-63
[article] L'intégration des parents migrants au système scolaire : défis, obstacles et perspectives transculturelles [texte imprimé] / Adja Wade . - 2024 . - p. 61-63. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 120 (Octobre 2024) . - p. 61-63
Catégories : |
Enfants d'immigrés Intégration scolaire Parents d'élèves Relations parents-enseignants
|
Résumé : |
"Les interactions entre parents migrants et l'école suscitent des questions de part et d'autre. En France, le système scolaire est devenu difficile à comprendre pour de nombreuses familles migrantes qui, désormais, viennent des quatre coins du monde. Se basant sur une recherche menée dans le cadre de l'obtention d'un diplôme universitaire en psychiatrie et compétences transculturelles, cet article met en évidence les différences culturelles qui influent sur les perceptions des parents, les obstacles liés à la barrière linguistique et aux codes culturels, mais aussi quelques perspectives transculturelles pour améliorer la communication et la compréhension entre les enseignants et les parents." |
|
Exemplaires (1)
|
OB0120 | OB0120 | Périodique | HELHA Campus Mons | Périodiques SOC | Disponible |