Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Adja Wade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intégration des parents migrants au système scolaire : défis, obstacles et perspectives transculturelles / Adja Wade in L'Observatoire, 120 (Octobre 2024)
[article]
Titre : L'intégration des parents migrants au système scolaire : défis, obstacles et perspectives transculturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Adja Wade Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 61-63 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants d'immigrés
Intégration scolaire
Parents d'élèves
Relations parents-enseignantsRésumé : "Les interactions entre parents migrants et l'école suscitent des questions de part et d'autre. En France, le système scolaire est devenu difficile à comprendre pour de nombreuses familles migrantes qui, désormais, viennent des quatre coins du monde. Se basant sur une recherche menée dans le cadre de l'obtention d'un diplôme universitaire en psychiatrie et compétences transculturelles, cet article met en évidence les différences culturelles qui influent sur les perceptions des parents, les obstacles liés à la barrière linguistique et aux codes culturels, mais aussi quelques perspectives transculturelles pour améliorer la communication et la compréhension entre les enseignants et les parents."
in L'Observatoire > 120 (Octobre 2024) . - p. 61-63[article] L'intégration des parents migrants au système scolaire : défis, obstacles et perspectives transculturelles [texte imprimé] / Adja Wade . - 2024 . - p. 61-63.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 120 (Octobre 2024) . - p. 61-63
Catégories : Enfants d'immigrés
Intégration scolaire
Parents d'élèves
Relations parents-enseignantsRésumé : "Les interactions entre parents migrants et l'école suscitent des questions de part et d'autre. En France, le système scolaire est devenu difficile à comprendre pour de nombreuses familles migrantes qui, désormais, viennent des quatre coins du monde. Se basant sur une recherche menée dans le cadre de l'obtention d'un diplôme universitaire en psychiatrie et compétences transculturelles, cet article met en évidence les différences culturelles qui influent sur les perceptions des parents, les obstacles liés à la barrière linguistique et aux codes culturels, mais aussi quelques perspectives transculturelles pour améliorer la communication et la compréhension entre les enseignants et les parents." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0120 OB0120 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible