Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Gabrielle Garrigue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire collectif en formation, réaffectons l'engagement professionnel / Gabrielle Garrigue in VST - Vie sociale et traitements, 161 (1er trimestre 2024)
[article]
Titre : Faire collectif en formation, réaffectons l'engagement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Garrigue ; Bruno Kayser Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.56-58 Note générale : Issu du dossier : "Métiers de l'humain : la résistance s'organise" Langues : Français (fre) Catégories : Éducateurs spécialisés -- Formation
Educateurs spécialisés -- Récits personnels
Orientation professionnelleRésumé : "Face à la question de la désaffectation des métiers, nous avons pris le parti de réfléchir à ce qui permet et soutient la formation des étudiants en travail social. L'exemple d'une intervention avec le collectif des "Toquées de l'éthique" nous permet d'interroger un ancrage de la formation dans la clinique et une présence effective des formateurs au plus près des étudiants."
in VST - Vie sociale et traitements > 161 (1er trimestre 2024) . - p.56-58[article] Faire collectif en formation, réaffectons l'engagement professionnel [texte imprimé] / Gabrielle Garrigue ; Bruno Kayser . - 2024 . - p.56-58.
Issu du dossier : "Métiers de l'humain : la résistance s'organise"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 161 (1er trimestre 2024) . - p.56-58
Catégories : Éducateurs spécialisés -- Formation
Educateurs spécialisés -- Récits personnels
Orientation professionnelleRésumé : "Face à la question de la désaffectation des métiers, nous avons pris le parti de réfléchir à ce qui permet et soutient la formation des étudiants en travail social. L'exemple d'une intervention avec le collectif des "Toquées de l'éthique" nous permet d'interroger un ancrage de la formation dans la clinique et une présence effective des formateurs au plus près des étudiants." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire