Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Eric Porcher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre approche et méthode, la formation au DPA-PC, un défi ? / Eric Porcher in Les politiques sociales, 1-2 (2022)
[article]
Titre : Entre approche et méthode, la formation au DPA-PC, un défi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Porcher Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 84-87 Langues : Français (fre) Catégories : Action sociale
Action sociale -- Méthodologie
Action sociale -- Pratique
Autonomisation
Participation socialeRésumé : "Le DPA-PC a pour caractéristique d’être une approche, ce qui détermine la façon de comprendre ses propositions conceptuelles et de mobiliser ses aspects pratiques dans l’accompagnement professionnel. On ne peut donc réduire le DPA-PC à une méthode. En formation, cela pose un double défi : au formateur au niveau pédagogique, à l’apprenant au niveau de son implication. Cet article propose une brève réflexion sur la manière de relever ce défi." Note de contenu : Bibliographie p. 87 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2022-1-page-84.htm
in Les politiques sociales > 1-2 (2022) . - p. 84-87[article] Entre approche et méthode, la formation au DPA-PC, un défi ? [texte imprimé] / Eric Porcher . - 2022 . - p. 84-87.
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 1-2 (2022) . - p. 84-87
Catégories : Action sociale
Action sociale -- Méthodologie
Action sociale -- Pratique
Autonomisation
Participation socialeRésumé : "Le DPA-PC a pour caractéristique d’être une approche, ce qui détermine la façon de comprendre ses propositions conceptuelles et de mobiliser ses aspects pratiques dans l’accompagnement professionnel. On ne peut donc réduire le DPA-PC à une méthode. En formation, cela pose un double défi : au formateur au niveau pédagogique, à l’apprenant au niveau de son implication. Cet article propose une brève réflexion sur la manière de relever ce défi." Note de contenu : Bibliographie p. 87 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2022-1-page-84.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire