Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Alessandra Busato |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Précarité et stagiaires en formation CISP : quelques repères statistiques / Dimitri Léonard in L'essor de l'interfédé, 103 (1er trimestre 2023)
[article]
Titre : Précarité et stagiaires en formation CISP : quelques repères statistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Léonard ; Alessandra Busato Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-11 Note générale : Issu du dossier "Précarité, pas une fatalité" Langues : Français (fre) Catégories : Chômage
Chômeurs -- Formation
Économie - Wallonie
Exclusion sociale
Insertion professionnelle
Marché du travail
Pauvreté
Politique salariale
Revenu minimum d'insertion
Revenu minimum garanti
StagesRésumé : "Aujourd’hui, les indicateurs en matière de pauvreté et de précarité en Wallonie ne manquent pas. A l’instar de nombreuses institutions qui diffusent régulièrement des données sur la situation de la population wallonne, l’Interfédération des CISP rédige annuellement un rapport statistique visant à mieux objectiver la “précarisation” des stagiaires en CISP. Le dernier rapport en date, intitulé “Stagiaires des CISP-Données précarité 2021”1 , débouche sur une série d’enseignements intéressants en la matière. Tout comme ce rapport, cet article aborde la problématique de la précarisation des stagiaires en CISP par le prisme de l’évolution, en pourcentage, du statut des personnes en termes de sources de revenus. Précisons dès lors que cet angle d’approche donne à voir une photographie statistique de la situation mais qu’il fait abstraction d’une analyse des facteurs et mécanismes à l’œuvre qui se cachent derrière les processus de précarisation. L’article revient également de manière assez brève sur le lien entre le statut des stagiaires et le maintien en formation. Par maintien en formation, nous entendons tout simplement le fait d’arriver au terme de la formation." En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2023/04/Essor_103_web.pdf
in L'essor de l'interfédé > 103 (1er trimestre 2023) . - p. 9-11[article] Précarité et stagiaires en formation CISP : quelques repères statistiques [texte imprimé] / Dimitri Léonard ; Alessandra Busato . - 2023 . - p. 9-11.
Issu du dossier "Précarité, pas une fatalité"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé > 103 (1er trimestre 2023) . - p. 9-11
Catégories : Chômage
Chômeurs -- Formation
Économie - Wallonie
Exclusion sociale
Insertion professionnelle
Marché du travail
Pauvreté
Politique salariale
Revenu minimum d'insertion
Revenu minimum garanti
StagesRésumé : "Aujourd’hui, les indicateurs en matière de pauvreté et de précarité en Wallonie ne manquent pas. A l’instar de nombreuses institutions qui diffusent régulièrement des données sur la situation de la population wallonne, l’Interfédération des CISP rédige annuellement un rapport statistique visant à mieux objectiver la “précarisation” des stagiaires en CISP. Le dernier rapport en date, intitulé “Stagiaires des CISP-Données précarité 2021”1 , débouche sur une série d’enseignements intéressants en la matière. Tout comme ce rapport, cet article aborde la problématique de la précarisation des stagiaires en CISP par le prisme de l’évolution, en pourcentage, du statut des personnes en termes de sources de revenus. Précisons dès lors que cet angle d’approche donne à voir une photographie statistique de la situation mais qu’il fait abstraction d’une analyse des facteurs et mécanismes à l’œuvre qui se cachent derrière les processus de précarisation. L’article revient également de manière assez brève sur le lien entre le statut des stagiaires et le maintien en formation. Par maintien en formation, nous entendons tout simplement le fait d’arriver au terme de la formation." En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2023/04/Essor_103_web.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire