Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Wiliquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former sans (se) conformer. Un défi pour demain ? / Muriel Wiliquet in L'essor de l'interfédé, 102 (4e trimestre 2022)
[article]
Titre : Former sans (se) conformer. Un défi pour demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Wiliquet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle
Insertion professionnelle
Intégration sociale
Marché du travail
Orientation professionnelle
Pédagogie -- AdultesRésumé : "Ce numéro de L’essor évoque largement les stratégies des équipes et des professionnels des CISP pour poursuivre leurs actions en cohérence avec leurs valeurs. La question se pose aussi à l’échelle sectorielle. Développer et formaliser les pratiques professionnelles des CISP est un enjeu pour favoriser leur reconnaissance et la fluidité des parcours des stagiaires. Nos travaux en cours sur la reconnaissance des acquis en attestent. Comment avancer sur cette voie tout en préservant l’autonomie pédagogique des centres, leur diversité et leur mission émancipatrice ? Sans standardiser ni alourdir le travail ? Voici quelques balises issues de la recherche et de projets ancrés dans le terrain." En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/12/Essor_102_web.pdf
in L'essor de l'interfédé > 102 (4e trimestre 2022) . - p. 29-32[article] Former sans (se) conformer. Un défi pour demain ? [texte imprimé] / Muriel Wiliquet . - 2022 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé > 102 (4e trimestre 2022) . - p. 29-32
Catégories : Formation professionnelle
Insertion professionnelle
Intégration sociale
Marché du travail
Orientation professionnelle
Pédagogie -- AdultesRésumé : "Ce numéro de L’essor évoque largement les stratégies des équipes et des professionnels des CISP pour poursuivre leurs actions en cohérence avec leurs valeurs. La question se pose aussi à l’échelle sectorielle. Développer et formaliser les pratiques professionnelles des CISP est un enjeu pour favoriser leur reconnaissance et la fluidité des parcours des stagiaires. Nos travaux en cours sur la reconnaissance des acquis en attestent. Comment avancer sur cette voie tout en préservant l’autonomie pédagogique des centres, leur diversité et leur mission émancipatrice ? Sans standardiser ni alourdir le travail ? Voici quelques balises issues de la recherche et de projets ancrés dans le terrain." En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/12/Essor_102_web.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire