Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Maria Teresa Moretti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti in Imag, 360 (Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : La fausse image des parents démissionnaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Teresa Moretti Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Parents d'élèvesMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17[article] La fausse image des parents démissionnaires [texte imprimé] / Maria Teresa Moretti . - 2022 . - p. 12-17.
Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles"
Langues : Français (fre)
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Parents d'élèvesMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire