Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Auteur Guillaume Bertrand |
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Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006736 Prix : 38 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006736 : 38 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0805 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible La montagne de la confiance : Le yéti a perdu confiance en lui. Aide-le à se sentir plus confiant ! / Stéphanie Deslauriers
Titre : La montagne de la confiance : Le yéti a perdu confiance en lui. Aide-le à se sentir plus confiant ! Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Isabelle Denis, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement socioaffectif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006378 Prix : 35 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Confiance en soi
Estime de soi
YétiIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Développer l'estime de soi.
Viens en aide à Kili le yéti qui vit au sommet de la montagne afin qu’il retrouve sa confiance en lui. Escalade la montagne, réponds à des questions pour l’aider et va le rejoindre. Attention de ne pas glisser en chemin !
La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux différentes composantes de l’estime de soi, c’est-à-dire le sentiment de sécurité, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence. Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti.Note de contenu : 1 plateau de jeu en forme de montagne (9 pièces).
100 cartes-questions.
5 pions-yétis.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu La montagne de la confiance : Le yéti a perdu confiance en lui. Aide-le à se sentir plus confiant ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Isabelle Denis, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement socioaffectif) .
ISSN : 830096006378 : 35 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Confiance en soi
Estime de soi
YétiIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Développer l'estime de soi.
Viens en aide à Kili le yéti qui vit au sommet de la montagne afin qu’il retrouve sa confiance en lui. Escalade la montagne, réponds à des questions pour l’aider et va le rejoindre. Attention de ne pas glisser en chemin !
La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux différentes composantes de l’estime de soi, c’est-à-dire le sentiment de sécurité, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence. Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti.Note de contenu : 1 plateau de jeu en forme de montagne (9 pièces).
100 cartes-questions.
5 pions-yétis.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0752 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible