Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Auteur Marie-Ève Bergeron-Gaudin
|
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![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie !
Titre : |
Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
23 x 15 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006682 |
Prix : |
25 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animaux Loup Mouton
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes. |
Note de contenu : |
1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 23 x 15 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006682 : 25 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animaux Loup Mouton
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes. |
Note de contenu : |
1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Attention aux loups vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0758 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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: Construis ta phrase et trouve l'image correspondante !
Titre : |
Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Langage |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096004251 |
Prix : |
22 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux». |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Langage) . ISSN : 830096004251 : 22 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux». |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Le casse-phrase vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0943 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet !
Titre : |
Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006675 |
Prix : |
25,52 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Araignées Cloportes Escargots -- Étude et enseignement (primaire) Grenouilles Insectes Vers
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées. |
Note de contenu : |
90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! [Jeux] / Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006675 : 25,52 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Araignées Cloportes Escargots -- Étude et enseignement (primaire) Grenouilles Insectes Vers
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées. |
Note de contenu : |
90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Chasseurs en herbe vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0944 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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: Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures !
Titre : |
Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement cognitif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006736 |
Prix : |
38 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage par problèmes Créatures fabuleuses Résolution de problème
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes. |
Note de contenu : |
1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement cognitif) . ISSN : 830096006736 : 38 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Apprentissage par problèmes Créatures fabuleuses Résolution de problème
|
Index. décimale : |
A411 Jeu d'énigme |
Résumé : |
Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes. |
Note de contenu : |
1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Les créatures énigmatiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0805 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
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Titre : |
#Distavie |
Type de document : |
Mallettes |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2018 |
Autre Editeur : |
Placote |
Importance : |
Règles du jeu (11 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
16x12 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents Compétences sociales Identité Locutions Perspective temporelle Relations humaines Respect de la personne Société Souvenir
|
Mots-clés : |
avenir opinions |
Résumé : |
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. |
Note de contenu : |
Contient les outils :
125 cartes-questions
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
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Exemplaires (1)
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OS0150 | COM/DIS | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |
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: Écoute et prononce bien les sons pour aider les héros à avancer !
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: Invente et raconte ton histoire !
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![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Pêche des poissons et identifie les sons!
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: Compte bien les ingrédients de ta potion et découvre son effet !
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: Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier !
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: Parcours le parc, écoute les questions et «lis» entre les lignes !
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: Réfléchis bien et aide les personnages à régler différents problèmes ! Sois logique et créatif !
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: Écoute bien les consignes et place les voitures aux bons endroits
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: Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les !
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: Apprends à déjouer le stress en faisant la course contre un ninja jusqu'au temple !
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