Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Auteur Marie-Ève Bergeron-Gaudin |
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Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! / Simon Tobin
Titre : Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! Type de document : Jeux Auteurs : Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 23 x 15 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006682 Prix : 25 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Animaux
Loup
MoutonIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes.Note de contenu : 1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Attention aux loups : Regarde attentivement les personnages et chasse les loups de la bergerie ! [Jeux] / Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 23 x 15 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006682 : 25 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 6 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux
Loup
MoutonIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Attention et inhibition.
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes.Note de contenu : 1 planche guide recto verso.
32 cartes personnages.
8 jetons objets.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0758 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Langage Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096004251 Prix : 22 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbaleIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux».Note de contenu : 4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Langage) .
ISSN : 830096004251 : 22 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbaleIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux».Note de contenu : 4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0943 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! / Geneviève Lafleur-Laplante
Titre : Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! Type de document : Jeux Auteurs : Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006675 Prix : 25,52 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min.Langues : Français (fre) Catégories : Araignées
Cloportes
Escargots -- Étude et enseignement (primaire)
Grenouilles
Insectes
VersIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées.Note de contenu : 90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Chasseurs en herbe : Sois très attentif pour attraper la bonne bestiole dans ton filet ! [Jeux] / Geneviève Lafleur-Laplante, Auteur ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006675 : 25,52 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 5 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Araignées
Cloportes
Escargots -- Étude et enseignement (primaire)
Grenouilles
Insectes
VersIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Objectif : Développer des stratégies d'attention.
As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet ! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs ?
Chasseurs en herbe est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées.Note de contenu : 90 cartes Bestiole.
30 cartes Herbe.
4 jetons Filet.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0944 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006736 Prix : 38 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006736 : 38 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0805 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible #Distavie / Stéphanie Deslauriers
Titre : #Distavie Type de document : Mallettes Auteurs : Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2018 Autre Editeur : Placote Importance : Règles du jeu (11 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 16x12 cm Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
#Distavie [Mallettes] / Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps : Canada : Placote, 2018 . - Règles du jeu (11 p.) : ill. en coul. ; 16x12 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0150 COM/DIS indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Les héros supersoniques : Écoute et prononce bien les sons pour aider les héros à avancer ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkHistoire de raconter : Invente et raconte ton histoire ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkLa pêche aux sons : Pêche des poissons et identifie les sons! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkPotions mathématiques : Compte bien les ingrédients de ta potion et découvre son effet ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkQui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkRaisonne au parc : Parcours le parc, écoute les questions et «lis» entre les lignes ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkSans problème : Réfléchis bien et aide les personnages à régler différents problèmes ! Sois logique et créatif ! / Louise Desjardins
PermalinkStationne tes voitures : Écoute bien les consignes et place les voitures aux bons endroits / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkVol de mémoire : Mémorise bien où se trouvent les objets dans la ville... et vole-les ! / Simon Tobin
PermalinkZenda le maitre du stress : Apprends à déjouer le stress en faisant la course contre un ninja jusqu'au temple ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
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