Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Cuisine
Titre : |
Linkto : Cuisine |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Joël Gagnon, Auteur ; M.eve, Auteur ; Polly Lindsay, Illustrateur |
Editeur : |
Randolph |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
Asmodée |
Format : |
14 x 10 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3558380069317 |
Prix : |
10 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alimentation Aliments Boissons Cuisiniers Fruits Légumes
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Jeu coopératif de connaissances générales.
Tous ensemble, tentez de lier la carte indices à la bonne carte Mot parmi les 50 posées sur la table.
Réunissez ainsi les 49 cartes Indices aux 50 cartes Mot. La carte restante sera la clé !
Facile ? Passez à travers les 5 niveaux de difficulté pour mettre vos connaissances à l'épreuve. |
Note de contenu : |
49 cartes Indices.
50 cartes Mot.
1 carte Réponses.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Linkto : Cuisine [Jeux] / Joël Gagnon, Auteur ; M.eve, Auteur ; Polly Lindsay, Illustrateur . - Canada : Randolph : France : Asmodée, 2020 . - ; 14 x 10 x 5 cm. ISSN : 3558380069317 : 10 € Nombre de joueurs : 1 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alimentation Aliments Boissons Cuisiniers Fruits Légumes
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Jeu coopératif de connaissances générales.
Tous ensemble, tentez de lier la carte indices à la bonne carte Mot parmi les 50 posées sur la table.
Réunissez ainsi les 49 cartes Indices aux 50 cartes Mot. La carte restante sera la clé !
Facile ? Passez à travers les 5 niveaux de difficulté pour mettre vos connaissances à l'épreuve. |
Note de contenu : |
49 cartes Indices.
50 cartes Mot.
1 carte Réponses.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0743 | EVE / S | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
Titre : |
Linkto : Promo - Print & Play |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Joël Gagnon, Auteur ; Marie-Ève Lupien, Auteur |
Editeur : |
Randolph |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
Asmodée |
Prix : |
Gratuit |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Chiffres -- Étude et enseignement (primaire) Nombres
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Jeu coopératif de connaissances générales.
Tous ensemble, tentez de lier la carte Indice à la bonne carte Chiffre parmi les 14 posées sur la table.
Réunissez ainsi les 13 cartes Indices aux 14 cartes chiffre. La carte restante sera la clé !
Facile ? Passez à travers les 2 niveaux de difficulté pour mettre vos connaissances à l'épreuve.
A vous de jouer ! |
Note de contenu : |
14 cartes Nombre.
13 cartes Question.
1 carte Réponses.
2 cartes Règle du jeu. |
En ligne : |
https://print-and-play.asmodee.fun/fr/game/linkto |
Format de la ressource électronique : |
pdf en ligne |
Linkto : Promo - Print & Play [Jeux] / Joël Gagnon, Auteur ; Marie-Ève Lupien, Auteur . - Canada : Randolph : France : Asmodée, 2020. Gratuit Nombre de joueurs : 1 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Chiffres -- Étude et enseignement (primaire) Nombres
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Jeu coopératif de connaissances générales.
Tous ensemble, tentez de lier la carte Indice à la bonne carte Chiffre parmi les 14 posées sur la table.
Réunissez ainsi les 13 cartes Indices aux 14 cartes chiffre. La carte restante sera la clé !
Facile ? Passez à travers les 2 niveaux de difficulté pour mettre vos connaissances à l'épreuve.
A vous de jouer ! |
Note de contenu : |
14 cartes Nombre.
13 cartes Question.
1 carte Réponses.
2 cartes Règle du jeu. |
En ligne : |
https://print-and-play.asmodee.fun/fr/game/linkto |
Format de la ressource électronique : |
pdf en ligne |
|
Exemplaires (1)
|
J0772 | CG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Voyage
Titre : |
Linkto : Voyage |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Joël Gagnon, Auteur ; M.eve, Auteur ; Polly Lindsay, Illustrateur |
Editeur : |
Randolph |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
Asmodée |
Format : |
14 x 10 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3558380069126 |
Prix : |
10 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Explorateurs Jeux géographiques Monuments historiques Sites historiques Véhicules Villes
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Jeu coopératif de connaissances générales.
Tous ensemble, tentez de lier la carte indices à la bonne carte Mot parmi les 50 posées sur la table.
Réunissez ainsi les 49 cartes Indices aux 50 cartes Mot. La carte restante sera la clé !
Facile ? Passez à travers les 5 niveaux de difficulté pour mettre vos connaissances à l'épreuve. |
Note de contenu : |
49 cartes Indices.
50 cartes Mot.
1 carte Réponses.
1 règle du jeu. |
Linkto : Voyage [Jeux] / Joël Gagnon, Auteur ; M.eve, Auteur ; Polly Lindsay, Illustrateur . - Canada : Randolph : France : Asmodée, 2020 . - ; 14 x 10 x 5 cm. ISSN : 3558380069126 : 10 € Nombre de joueurs : 1 - 10.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Explorateurs Jeux géographiques Monuments historiques Sites historiques Véhicules Villes
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A408 Jeu questionnaire |
Résumé : |
Jeu coopératif de connaissances générales.
Tous ensemble, tentez de lier la carte indices à la bonne carte Mot parmi les 50 posées sur la table.
Réunissez ainsi les 49 cartes Indices aux 50 cartes Mot. La carte restante sera la clé !
Facile ? Passez à travers les 5 niveaux de difficulté pour mettre vos connaissances à l'épreuve. |
Note de contenu : |
49 cartes Indices.
50 cartes Mot.
1 carte Réponses.
1 règle du jeu. |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0742 | EVE / HG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Le jeu !
Titre : |
Une patate à vélo : Le jeu ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Joël Gagnon, Auteur ; Élise Gravel, Illustrateur |
Editeur : |
Randolph |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
16 x 16 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
784099943225 |
Prix : |
17,16 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Logique aléthique Possibilité
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Décidez si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d'avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste !
1. Retournez une carte Patate et une carte Vélo.
2. Lisez l’association ainsi formée. [Est-ce que ça se peut une licorne…] […qui pète?]
3. Décidez si ça se peut ou pas en prenant secrètement l’une de vos deux tuiles de vote. (Ah oui ! Ça, ça se peut ! - Mais non ! Ça se peut pas !)
4. Révélez tous en même temps vos tuiles de vote. Si tout le monde a choisi la même tuile, la patate avance d’une case! Sinon, elle reste sur place. |
Note de contenu : |
8 tuiles de vote.
1 jeton Patate.
49 cartes Patate.
49 cartes Vélo.
1 plateau de score.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Une patate à vélo : Le jeu ! [Jeux] / Joël Gagnon, Auteur ; Élise Gravel, Illustrateur . - Canada : Randolph, 2022 . - ; 16 x 16 x 5 cm. ISSN : 784099943225 : 17,16 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Logique aléthique Possibilité
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Décidez si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d'avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste !
1. Retournez une carte Patate et une carte Vélo.
2. Lisez l’association ainsi formée. [Est-ce que ça se peut une licorne…] […qui pète?]
3. Décidez si ça se peut ou pas en prenant secrètement l’une de vos deux tuiles de vote. (Ah oui ! Ça, ça se peut ! - Mais non ! Ça se peut pas !)
4. Révélez tous en même temps vos tuiles de vote. Si tout le monde a choisi la même tuile, la patate avance d’une case! Sinon, elle reste sur place. |
Note de contenu : |
8 tuiles de vote.
1 jeton Patate.
49 cartes Patate.
49 cartes Vélo.
1 plateau de score.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0922 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |