Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Auteur Stéphanie Deslauriers |
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#Distavie / Stéphanie Deslauriers
Titre : #Distavie Type de document : Mallettes Auteurs : Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2018 Autre Editeur : Placote Importance : Règles du jeu (11 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 16x12 cm Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
#Distavie [Mallettes] / Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps : Canada : Placote, 2018 . - Règles du jeu (11 p.) : ill. en coul. ; 16x12 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0150 COM/DIS indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible #Distavie : Parle-nous de toi et partage tes opinions ! / Stéphanie Deslauriers
Titre : #Distavie : Parle-nous de toi et partage tes opinions ! Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement socioaffectif Format : 16 x 12 x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006392 Prix : 16,72 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 15-30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation sociale
Attitude
Compétences sociales
Comportement humain
Connaissance de soi
Empathie
Morale sociale
Perspective temporelle
Relations humaines
Socialisation
Société
SouvenirIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : S'exprimer avec les autres.
Quel est ton rêve le plus fou ? Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?
Débarrasse-toi le plus rapidement possible de tes cartes en répondant à des questions surprenantes ! Avec un peu de chance, tu pourras t’esquiver grâce aux cartes spéciales !
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.Note de contenu : 125 cartes Question.
7 cartes Miroir.
7 cartes Mensonge.
7 cartes Poubelle.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu #Distavie : Parle-nous de toi et partage tes opinions ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 16 x 12 x 4 cm. - (Développement socioaffectif) .
ISSN : 830096006392 : 16,72 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 15-30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation sociale
Attitude
Compétences sociales
Comportement humain
Connaissance de soi
Empathie
Morale sociale
Perspective temporelle
Relations humaines
Socialisation
Société
SouvenirIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : S'exprimer avec les autres.
Quel est ton rêve le plus fou ? Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?
Débarrasse-toi le plus rapidement possible de tes cartes en répondant à des questions surprenantes ! Avec un peu de chance, tu pourras t’esquiver grâce aux cartes spéciales !
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.Note de contenu : 125 cartes Question.
7 cartes Miroir.
7 cartes Mensonge.
7 cartes Poubelle.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0927 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 L'école des monstres : Aide les monstres à agir correctement ! / Stéphanie Deslauriers
Titre : L'école des monstres : Aide les monstres à agir correctement ! Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Solène Bourque, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement socioaffectif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006361 Prix : 29,92 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation sociale
Compétences sociales
Comportement humain
Empathie
Monstres
Relations humaines
SocialisationIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Comprendre les règles sociales.
Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Situation.
4 pions Monstre avec 4 supports.
Des diplômes à colorier.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu L'école des monstres : Aide les monstres à agir correctement ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Solène Bourque, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement socioaffectif) .
ISSN : 830096006361 : 29,92 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation sociale
Compétences sociales
Comportement humain
Empathie
Monstres
Relations humaines
SocialisationIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Comprendre les règles sociales.
Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Situation.
4 pions Monstre avec 4 supports.
Des diplômes à colorier.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0940 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible ImProsocial : Improvise en utilisant tes habiletés sociales ! / Stéphanie Deslauriers
Titre : ImProsocial : Improvise en utilisant tes habiletés sociales ! Type de document : Mallettes Auteurs : Stéphanie Deslauriers ; Claudia Verret, Collaborateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2021 Autre Editeur : Placote Importance : Règles du jeu (8 p.) Format : 24x24 cm Note générale : 8 ans et +. 3 joueurs et +. 15 minutes et +. Langues : Français (fre) Catégories : Affirmation de soi
Compétences sociales
Comportement humain
Empathie
Estime de soi
Expression émotionnelle
Jeu de rôle (psychologie)
Parents et enfants
Relations humainesRésumé : ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. Note de contenu : Contient les outils :
100 cartes (85 cartes-situations et 15 cartes-situations spéciales)
1 roulette
1 liste de questions
Règles du jeu et guide d'accompagnement
ImProsocial : Improvise en utilisant tes habiletés sociales ! [Mallettes] / Stéphanie Deslauriers ; Claudia Verret, Collaborateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps : Canada : Placote, 2021 . - Règles du jeu (8 p.) ; 24x24 cm.
8 ans et +. 3 joueurs et +. 15 minutes et +.
Langues : Français (fre)
Catégories : Affirmation de soi
Compétences sociales
Comportement humain
Empathie
Estime de soi
Expression émotionnelle
Jeu de rôle (psychologie)
Parents et enfants
Relations humainesRésumé : ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. Note de contenu : Contient les outils :
100 cartes (85 cartes-situations et 15 cartes-situations spéciales)
1 roulette
1 liste de questions
Règles du jeu et guide d'accompagnement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0165 COM/IMP indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible ImProsocial : Improvise en utilisants tes habiletés sociales ! / Stéphanie Deslauriers
Titre : ImProsocial : Improvise en utilisants tes habiletés sociales ! Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Geneviève Lévesque, Auteur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement socioaffectif Format : 24 x 24 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006385 Prix : 21 € Note générale : Nombre de joueurs : 3 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation sociale
Compétences sociales
Comportement humain
Empathie
Relations humaines
SocialisationMots-clés : coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations ? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur !
ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion.Note de contenu : 1 liste de questions.
1 roulette.
85 cartes Situation.
15 cartes Situation Spéciale.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu ImProsocial : Improvise en utilisants tes habiletés sociales ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Geneviève Lévesque, Auteur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 24 x 24 x 6 cm. - (Développement socioaffectif) .
ISSN : 830096006385 : 21 €
Nombre de joueurs : 3 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation sociale
Compétences sociales
Comportement humain
Empathie
Relations humaines
SocialisationMots-clés : coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations ? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur !
ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion.Note de contenu : 1 liste de questions.
1 roulette.
85 cartes Situation.
15 cartes Situation Spéciale.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0808 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 La montagne de la confiance : Le yéti a perdu confiance en lui. Aide-le à se sentir plus confiant ! / Stéphanie Deslauriers
PermalinkLe trouble du spectre de l'autisme : Album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence / Stéphanie Deslauriers
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