Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Titre : |
#Distavie |
Type de document : |
Mallettes |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2018 |
Autre Editeur : |
Placote |
Importance : |
Règles du jeu (11 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
16x12 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents Compétences sociales Identité Locutions Perspective temporelle Relations humaines Respect de la personne Société Souvenir
|
Mots-clés : |
avenir opinions |
Résumé : |
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. |
Note de contenu : |
Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
|
#Distavie [Mallettes] / Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps : Canada : Placote, 2018 . - Règles du jeu (11 p.) : ill. en coul. ; 16x12 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Adolescents Compétences sociales Identité Locutions Perspective temporelle Relations humaines Respect de la personne Société Souvenir
|
Mots-clés : |
avenir opinions |
Résumé : |
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. |
Note de contenu : |
Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
OS0150 | COM/DIS | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Sorti jusqu'au 17/04/2025 |

: Aide les monstres à agir correctement !
Titre : |
L'école des monstres : Aide les monstres à agir correctement ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Solène Bourque, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement socioaffectif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006361 |
Prix : |
29,92 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adaptation sociale Compétences sociales Comportement humain Empathie Monstres Relations humaines Socialisation
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Comprendre les règles sociales.
Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Situation.
4 pions Monstre avec 4 supports.
Des diplômes à colorier.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
L'école des monstres : Aide les monstres à agir correctement ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Solène Bourque, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement socioaffectif) . ISSN : 830096006361 : 29,92 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Adaptation sociale Compétences sociales Comportement humain Empathie Monstres Relations humaines Socialisation
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Comprendre les règles sociales.
Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Situation.
4 pions Monstre avec 4 supports.
Des diplômes à colorier.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0940 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Aide les extraterrestres à comprendre les émotions avant qu'ils arrivent sur terre !
Titre : |
La planète des émotions : Aide les extraterrestres à comprendre les émotions avant qu'ils arrivent sur terre ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Solène Bourque, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement socioaffectif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006354 |
Prix : |
29 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3,5 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Émotions Émotions -- Chez l'enfant
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Comprendre les émotions des autres.
Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.
La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie. Ce jeu montre aussi qu’une même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (8 pièces).
80 cartes-situations recto verso.
8 cartes-émotions.
4 pions-navettes.
1 aide-mémoire.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
La planète des émotions : Aide les extraterrestres à comprendre les émotions avant qu'ils arrivent sur terre ! [Jeux] / Solène Bourque, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement socioaffectif) . ISSN : 830096006354 : 29 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3,5 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Émotions Émotions -- Chez l'enfant
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Comprendre les émotions des autres.
Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.
La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie. Ce jeu montre aussi qu’une même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu (8 pièces).
80 cartes-situations recto verso.
8 cartes-émotions.
4 pions-navettes.
1 aide-mémoire.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0754 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence
Exemplaires (2)
|
L34464 | 376-056.36 BOU | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
L34465 | 376-056.36 BOU | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |