Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
114 - 4ème trimestre 2015 - Nos enfants sont-ils heureux ? (Bulletin de Les dossiers de Couples et Familles)
[n° ou bulletin]
Titre : 114 - 4ème trimestre 2015 - Nos enfants sont-ils heureux ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Bonheur (philosophie)
Enfants -- Développement
Famille
Mères et enfants
Mères et enfants -- Récits personnels
Parents et enfants
Relations entre générations
Séparation-individuationNote de contenu : Bibliographie pp. 89-94 [n° ou bulletin] 114 - 4ème trimestre 2015 - Nos enfants sont-ils heureux ? [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bonheur (philosophie)
Enfants -- Développement
Famille
Mères et enfants
Mères et enfants -- Récits personnels
Parents et enfants
Relations entre générations
Séparation-individuationNote de contenu : Bibliographie pp. 89-94 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le groupe comme processus de séparation-individuation / Thierry Caron in Le journal des psychologues, 358 (Juin 2018)
[article]
Titre : Le groupe comme processus de séparation-individuation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Caron Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Catégories : Accueil familial thérapeutique
Enfants placés
Séparation-individuationRésumé : "Dans le cadre d’un service d’accueil familial, un dispositif de groupe a été mis en place afin d’accompagner les jeunes enfants accueillis et leurs assistants familiaux dans un processus de séparation-individuation. On analyse ici le passage d’un état d’unité duelle à une autonomisation progressive des jeunes enfants placés."
in Le journal des psychologues > 358 (Juin 2018) . - p. 68-73[article] Le groupe comme processus de séparation-individuation [texte imprimé] / Thierry Caron . - 2018 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 358 (Juin 2018) . - p. 68-73
Catégories : Accueil familial thérapeutique
Enfants placés
Séparation-individuationRésumé : "Dans le cadre d’un service d’accueil familial, un dispositif de groupe a été mis en place afin d’accompagner les jeunes enfants accueillis et leurs assistants familiaux dans un processus de séparation-individuation. On analyse ici le passage d’un état d’unité duelle à une autonomisation progressive des jeunes enfants placés." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le placement : un exil ? / Nada Abillama-Masson in VST - Vie sociale et traitements, 159 (3e trimestre 2023)
[article]
Titre : Le placement : un exil ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nada Abillama-Masson Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 100-105 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants placés
Exil
Séparation-individuationRésumé : "Tout placement dans le cadre de la protection de l'enfance suppose un éloignement, un déplacement d'un lieu à un autre. Ce déplacement prendra sens s'il s'inscrit dans un processus de séparation-individuation où le sujet placé, en mal de liens et à l'attachement insécure, pourra s'installer le temps nécessaire pour redessiner son chemin. Ce placement signe un départ hors de... chez soi. Ne préfigure-t-il pas dès lors un exil ?"
in VST - Vie sociale et traitements > 159 (3e trimestre 2023) . - p. 100-105[article] Le placement : un exil ? [texte imprimé] / Nada Abillama-Masson . - 2023 . - p. 100-105.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 159 (3e trimestre 2023) . - p. 100-105
Catégories : Enfants placés
Exil
Séparation-individuationRésumé : "Tout placement dans le cadre de la protection de l'enfance suppose un éloignement, un déplacement d'un lieu à un autre. Ce déplacement prendra sens s'il s'inscrit dans un processus de séparation-individuation où le sujet placé, en mal de liens et à l'attachement insécure, pourra s'installer le temps nécessaire pour redessiner son chemin. Ce placement signe un départ hors de... chez soi. Ne préfigure-t-il pas dès lors un exil ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire