Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Louis David |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Gants de boxe et peinture : une médiation originale face aux troubles de l'apprentissage / Louis David in Le journal des psychologues, 393 (Décembre 2021 - Janvier 2022)
[article]
Titre : Gants de boxe et peinture : une médiation originale face aux troubles de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis David Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français (fre) Catégories : Art-thérapie pour enfants
Thérapie par les loisirs
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Proposer un nouvel outil de médiation thérapeutique pour prendre en charge les troubles de l'apprentissage dans le milieu scolaire, telle a été la démarche de l'auteur souhaitant offrir à des élèves en difficulté la possibilité de s'exprimer dans un cadre thérapeutique mêlant boxe et art plastique. Il nous présente ici, à travers la rencontre clinique de Luna, ce dispositif si singulier, ainsi que les effets thérapeutiques." Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 393 (Décembre 2021 - Janvier 2022) . - p. 69-72[article] Gants de boxe et peinture : une médiation originale face aux troubles de l'apprentissage [texte imprimé] / Louis David . - 2021 . - p. 69-72.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 393 (Décembre 2021 - Janvier 2022) . - p. 69-72
Catégories : Art-thérapie pour enfants
Thérapie par les loisirs
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Proposer un nouvel outil de médiation thérapeutique pour prendre en charge les troubles de l'apprentissage dans le milieu scolaire, telle a été la démarche de l'auteur souhaitant offrir à des élèves en difficulté la possibilité de s'exprimer dans un cadre thérapeutique mêlant boxe et art plastique. Il nous présente ici, à travers la rencontre clinique de Luna, ce dispositif si singulier, ainsi que les effets thérapeutiques." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Penser une éthique professionnelle dans la clinique de l’examen psychologique / Paul Barry in Le journal des psychologues, 406 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Penser une éthique professionnelle dans la clinique de l’examen psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Barry ; Louis David Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie
Ethique médicale
Psychologie clinique
Psychologues -- DéontologieRésumé : "Lorsqu’une demande d’évaluation psychologique pour un enfant est exprimée, c’est, le plus souvent, en raison de difficultés scolaires. Et cette demande a explosé ces dernières années. Dans le même temps, le bilan tend à se réduire à un test de performances intellectuelles et à ses résultats chiffrés. Si la pratique du bilan est courante chez les psychologues de l’Éducation nationale, elle est en forte progression chez les psychologues exerçant en centre médico-psycho-pédagogique (cmpp) et en libéral. Les auteurs exposent ici les causes de ce glissement des pratiques et l’importance d’une approche qualitative pour repenser une clinique éthique du bilan psychologique." Note de contenu : Bibliographie p. 73 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2023-5-page-69.ht [...]
in Le journal des psychologues > 406 (Septembre 2023) . - p. 69-74[article] Penser une éthique professionnelle dans la clinique de l’examen psychologique [texte imprimé] / Paul Barry ; Louis David . - 2023 . - p. 69-74.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 406 (Septembre 2023) . - p. 69-74
Catégories : Enfants -- Psychologie
Ethique médicale
Psychologie clinique
Psychologues -- DéontologieRésumé : "Lorsqu’une demande d’évaluation psychologique pour un enfant est exprimée, c’est, le plus souvent, en raison de difficultés scolaires. Et cette demande a explosé ces dernières années. Dans le même temps, le bilan tend à se réduire à un test de performances intellectuelles et à ses résultats chiffrés. Si la pratique du bilan est courante chez les psychologues de l’Éducation nationale, elle est en forte progression chez les psychologues exerçant en centre médico-psycho-pédagogique (cmpp) et en libéral. Les auteurs exposent ici les causes de ce glissement des pratiques et l’importance d’une approche qualitative pour repenser une clinique éthique du bilan psychologique." Note de contenu : Bibliographie p. 73 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2023-5-page-69.ht [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire