Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Eric Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'amour en partage : les professionnels auprès des personnes âgées au secours du lien social
Titre : L'amour en partage : les professionnels auprès des personnes âgées au secours du lien social Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pitaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Sanchez, Préfacier, etc. Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2022 Collection : Pratiques du champ social, ISSN 1243-0706 Importance : 191 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7562-8 Langues : Français (fre) Catégories : Personnes âgées -- Effets de la Covid-19
Personnes âgées -- Famille
Personnes âgées -- Psychologie
Personnes âgées -- Santé mentale
Personnes âgées -- Sexualité
Personnes âgées:Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.Index. décimale : PA 159.9 Psychologie de la personne âgée Note de contenu : Notes bibliogr. et webliogr. L'amour en partage : les professionnels auprès des personnes âgées au secours du lien social [texte imprimé] / Philippe Pitaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Sanchez, Préfacier, etc. . - Toulouse : Erès, 2022 . - 191 p. ; 21 cm. - (Pratiques du champ social, ISSN 1243-0706) .
ISBN : 978-2-7492-7562-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnes âgées -- Effets de la Covid-19
Personnes âgées -- Famille
Personnes âgées -- Psychologie
Personnes âgées -- Santé mentale
Personnes âgées -- Sexualité
Personnes âgées:Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.Index. décimale : PA 159.9 Psychologie de la personne âgée Note de contenu : Notes bibliogr. et webliogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10685 PA 159.9 PIT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à distance / Eric Sanchez
Titre : Apprendre à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sanchez ; Elsa Paukovics Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Collection : Mythes et réalité Importance : 173p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4396-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement à distance
Formation en ligne
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Biographie des auteurs et des autrices Apprendre à distance [texte imprimé] / Eric Sanchez ; Elsa Paukovics . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2023 . - 173p. ; 20cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-4396-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement à distance
Formation en ligne
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Biographie des auteurs et des autrices Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34985 37:004 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre en jouant / Eric Sanchez
Titre : Apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Thierry Viéville, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalité Importance : 141 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3955-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Résumé : On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :
« Le jeu, c’est surtout pour les enfants »,
« La gamification ou ludicisation permet d’améliorer les apprentissages »,
« On apprend mieux en jouant »,
« Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».Apprendre en jouant [texte imprimé] / Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur ; Thierry Viéville, Collaborateur . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2020 . - 141 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-3955-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Résumé : On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :
« Le jeu, c’est surtout pour les enfants »,
« La gamification ou ludicisation permet d’améliorer les apprentissages »,
« On apprend mieux en jouant »,
« Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0013 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible D0012 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L34376 371.3 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 21/11/2024 Enseigner et former avec le jeu : Développer l'autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes / Eric Sanchez
Titre : Enseigner et former avec le jeu : Développer l'autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sanchez ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2023 Collection : Pédagogies, ISSN 2551-0479 Importance : 171 p. Présentation : ill. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4618-6 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Autonomie scolaire
Confiance en soi -- Chez l'enfant
Créativité (éducation)
Pédagogie d'expression ludocréative
Travail collaboratifIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Table des illustrations, table des encadrés, bibliographie Enseigner et former avec le jeu : Développer l'autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes [texte imprimé] / Eric Sanchez ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : ESF sciences humaines, 2023 . - 171 p. : ill. ; 24 cm.. - (Pédagogies, ISSN 2551-0479) .
ISBN : 978-2-7101-4618-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Autonomie scolaire
Confiance en soi -- Chez l'enfant
Créativité (éducation)
Pédagogie d'expression ludocréative
Travail collaboratifIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Table des illustrations, table des encadrés, bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35133 371.3 SAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 27/11/2024 Vieillir dans une société connectée : Quels enjeux pour le vivre ensemble ? / Philippe Pitaud
Titre : Vieillir dans une société connectée : Quels enjeux pour le vivre ensemble ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pitaud ; Eric Sanchez, Préfacier, etc. Editeur : Ramonville Saint-Agne : Erès Année de publication : 2021 Collection : Pratiques du champ social Importance : 168p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7133-0 Langues : Français (fre) Catégories : Fracture numérique
Internet et personnes âgées
Médias et personnes âgées
Sociologie de la personne âgée
SolitudeIndex. décimale : PA 316 Sociologie de la personne âgée Vieillir dans une société connectée : Quels enjeux pour le vivre ensemble ? [texte imprimé] / Philippe Pitaud ; Eric Sanchez, Préfacier, etc. . - Ramonville Saint-Agne : Erès, 2021 . - 168p. ; 21cm. - (Pratiques du champ social) .
ISBN : 978-2-7492-7133-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Fracture numérique
Internet et personnes âgées
Médias et personnes âgées
Sociologie de la personne âgée
SolitudeIndex. décimale : PA 316 Sociologie de la personne âgée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10482 PA 316 PIT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible