Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs
Titre : |
Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur |
Editeur : |
Tarsul [France] : éditions du mieux apprendre |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Collection Thiagi |
Importance : |
189 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9560168-8-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement à distance Visioconférences sur Internet
|
Index. décimale : |
374 Formations |
Résumé : |
"Partout dans le monde, la tendance est à remplacer les formations en salle par des webinaires, c'est-à-dire par des présentations ou des conférences organisées via Internet. Malgré ses nombreux avantages, le concept de webinaire se heurte à des inconvénients non négligeables dans sa mise en ?uvre. En particulier, les interactions entre l'intervenant et les participants sont faibles ? quand elles ne sont pas nulles. Dès lors le formateur ou l'enseignant impliqué dans une formation à distance doit se réinterroger sur ses pratiques et sur les outils pédagogiques nécessaires à une transmission de qualité. Une solution simple, efficace et sans coût : utiliser des ADELs : des Activités Dynamiques En Ligne ! Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera : ? une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne), ? des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire, ? plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application." |
Note de contenu : |
Bibliogr. |
Former à distance sans ennuyer : 30+ activités dynamiques en ligne, ADELs, pour webinaires interactifs [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailam Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur . - Tarsul (France) : éditions du mieux apprendre, 2020 . - 189 p. : ill. ; 25 cm. - ( Collection Thiagi) . ISBN : 978-2-9560168-8-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enseignement à distance Visioconférences sur Internet
|
Index. décimale : |
374 Formations |
Résumé : |
"Partout dans le monde, la tendance est à remplacer les formations en salle par des webinaires, c'est-à-dire par des présentations ou des conférences organisées via Internet. Malgré ses nombreux avantages, le concept de webinaire se heurte à des inconvénients non négligeables dans sa mise en ?uvre. En particulier, les interactions entre l'intervenant et les participants sont faibles ? quand elles ne sont pas nulles. Dès lors le formateur ou l'enseignant impliqué dans une formation à distance doit se réinterroger sur ses pratiques et sur les outils pédagogiques nécessaires à une transmission de qualité. Une solution simple, efficace et sans coût : utiliser des ADELs : des Activités Dynamiques En Ligne ! Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera : ? une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne), ? des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire, ? plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application." |
Note de contenu : |
Bibliogr. |
|  |
Exemplaires (1)
|
L10394 | 374 HOU | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: Enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi
Titre : |
La ludo-pédagogie en action : Enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur |
Editeur : |
Tarsul [France] : éditions du mieux apprendre |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Thiagi |
Importance : |
269 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9560168-4-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cartes heuristiques Intelligences multiples Jeux Pédagogie d'expression ludocréative
|
Index. décimale : |
374 Formations |
Résumé : |
La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. |
Note de contenu : |
Jeux.- Textra jolts.-Jeux-conférences.-Jeux cadres.-Cartes flash |
La ludo-pédagogie en action : Enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Tarsul (France) : éditions du mieux apprendre, 2019 . - 269 p. ; 25 cm. - ( Thiagi) . ISBN : 978-2-9560168-4-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cartes heuristiques Intelligences multiples Jeux Pédagogie d'expression ludocréative
|
Index. décimale : |
374 Formations |
Résumé : |
La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. |
Note de contenu : |
Jeux.- Textra jolts.-Jeux-conférences.-Jeux cadres.-Cartes flash |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
D0005 | DOC | Livre | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Sorti jusqu'au 18/02/2025 |
L34045 | 374 HOU | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Sorti jusqu'au 08/04/2025 |