Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Sommen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lorsque la pratique du jeu vidéo devient problématique : dialogue et soutien familial / Adrien Sommen in Le journal des psychologues, 389 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : Lorsque la pratique du jeu vidéo devient problématique : dialogue et soutien familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Sommen Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo
Parents -- Psychologie
Parents et adolescents
Rôle parental
Thérapie familialeRésumé : "Depuis une quinzaine d'années, l'évolution des jeux vidéo a bouleversé leur pratique et a conduit à un risque augmenté d'un usage problématique, notamment chez les adolescents, causant bien souvent une crispation familiale autour de cette activité. Comment redonner au parent son rôle d'éducateur et permettre à l'enfant de renforcer une pratique réflexive pour le rendre davantage maître de son comportement face au jeu ? Dans une démarche de soutien à la parentalité, l'auteur encourage une approche éducative basée sur l'exemplarité des parents, le dialogue familial et propose des techniques pour contrer les stratégies de rétention de l'attention et les conduites compulsives." Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 389 (Juillet - Août 2021) . - p. 58-63[article] Lorsque la pratique du jeu vidéo devient problématique : dialogue et soutien familial [texte imprimé] / Adrien Sommen . - 2021 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 389 (Juillet - Août 2021) . - p. 58-63
Catégories : Jeux vidéo
Parents -- Psychologie
Parents et adolescents
Rôle parental
Thérapie familialeRésumé : "Depuis une quinzaine d'années, l'évolution des jeux vidéo a bouleversé leur pratique et a conduit à un risque augmenté d'un usage problématique, notamment chez les adolescents, causant bien souvent une crispation familiale autour de cette activité. Comment redonner au parent son rôle d'éducateur et permettre à l'enfant de renforcer une pratique réflexive pour le rendre davantage maître de son comportement face au jeu ? Dans une démarche de soutien à la parentalité, l'auteur encourage une approche éducative basée sur l'exemplarité des parents, le dialogue familial et propose des techniques pour contrer les stratégies de rétention de l'attention et les conduites compulsives." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire