Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves
Exemplaires (1)
|
L33939 | 371.3 CAR | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

[article]
Titre : |
Le cerveau amoureux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 26-27 |
Note générale : |
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'amour ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Amour Neuropsychologie
|
Résumé : |
Amour et addictions activeraient des réseaux cérébraux similaires, selon des recherches en neurosciences. Mais est-ce que tous les amoureux sont des love addicts pour autant ? |
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 13 (Octobre-novembre 2022) . - p. 26-27
|
Exemplaires

Exemplaires (1)
|
L10769 | 159.94 NAD | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

[article]
Titre : |
Évaluer l'intolérance à la frustration |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lisa Mignot |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 44-49 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " L'intolérance à la frustration ". |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Frustration Neuropsychologie Troubles du comportement -- Chez l'enfant
|
Résumé : |
Chez l’enfant, l’évaluation neuropsychologique permet d’objectiver des comportements liés à une intolérance à la frustration et de les inscrire parfois dans un tableau clinique évoquant un trouble neurodéveloppemental (TND).
Dans une consultation spécialisée pour enfants et adolescents pour lesquels un trouble du neurodéveloppementaux (TND) est suspecté, il arrive souvent que les manifestations comportementales constituent un signe d'alerte pour l'entourage scolaire ou familial. L'évaluation neuropsychologique propose de rassembler des informations cliniques et cognitives de l'enfant afin de guider l'approche diagnostique mais également d'orienter les modalités d'accompagnement. Chez l'enfant, et l'adulte en devenir, mesurer les manifestations de l'intolérance à la frustration vise à déterminer s'il s'agit d'une problématique interne, ou liée à des difficultés des parents. |
in Santé mentale > 281 (octobre 2023) . - p. 44-49
[article] Évaluer l'intolérance à la frustration [texte imprimé] / Lisa Mignot . - 2023 . - p. 44-49. Cet article fait partie du dossier " L'intolérance à la frustration ". Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 281 (octobre 2023) . - p. 44-49
Catégories : |
Frustration Neuropsychologie Troubles du comportement -- Chez l'enfant
|
Résumé : |
Chez l’enfant, l’évaluation neuropsychologique permet d’objectiver des comportements liés à une intolérance à la frustration et de les inscrire parfois dans un tableau clinique évoquant un trouble neurodéveloppemental (TND).
Dans une consultation spécialisée pour enfants et adolescents pour lesquels un trouble du neurodéveloppementaux (TND) est suspecté, il arrive souvent que les manifestations comportementales constituent un signe d'alerte pour l'entourage scolaire ou familial. L'évaluation neuropsychologique propose de rassembler des informations cliniques et cognitives de l'enfant afin de guider l'approche diagnostique mais également d'orienter les modalités d'accompagnement. Chez l'enfant, et l'adulte en devenir, mesurer les manifestations de l'intolérance à la frustration vise à déterminer s'il s'agit d'une problématique interne, ou liée à des difficultés des parents. |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Les expériences précoces, de la conception jusqu'à trois ans: quel impact psychopathologique à l'échelle de la vie? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joanna Smith |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage Enfants -- Développement Mémoire chez l'enfant Neuropsychologie
|
Résumé : |
"Les avancées des neurosciences au cours des trente dernières années nous permettent de mieux appréhender le développement cérébral précoce. On sait aujourd’hui que cette période est cruciale pour le développement des bases du rapport au monde, à l’autre et à soi‑même. Cet article se penche sur l’une des perspectives psychothérapeutiques permises par ces découvertes : l’intégration du cycle de la vie (ICV). " |
in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 52-55
[article] Les expériences précoces, de la conception jusqu'à trois ans: quel impact psychopathologique à l'échelle de la vie? [texte imprimé] / Joanna Smith . - 2018 . - p. 52-55. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 362 (Novembre 2018) . - p. 52-55
Catégories : |
Apprentissage Enfants -- Développement Mémoire chez l'enfant Neuropsychologie
|
Résumé : |
"Les avancées des neurosciences au cours des trente dernières années nous permettent de mieux appréhender le développement cérébral précoce. On sait aujourd’hui que cette période est cruciale pour le développement des bases du rapport au monde, à l’autre et à soi‑même. Cet article se penche sur l’une des perspectives psychothérapeutiques permises par ces découvertes : l’intégration du cycle de la vie (ICV). " |
|
Exemplaires

Permalink
Permalink
Permalink

: Approche neuro-cognitive
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: apprendre à les connaître et mieux vivre avec
Permalink
Permalink
Permalink