Centre de Documentation du Campus Mons
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Auteur Nicolas Cabaribère
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[article]
Titre : |
L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Cabaribère |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 61-73 |
Note générale : |
Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Intégration scolaire
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Résumé : |
"Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués." |
in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 61-73
[article] L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués [texte imprimé] / Nicolas Cabaribère . - 2019 . - p. 61-73. Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 61-73
Catégories : |
Intégration scolaire
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Résumé : |
"Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués." |
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Exemplaires