Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Cabaribère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués / Nicolas Cabaribère in Pensée plurielle, 49 (2019/1)
[article]
Titre : L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cabaribère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-73 Note générale : Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire Résumé : "Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués."
in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 61-73[article] L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués [texte imprimé] / Nicolas Cabaribère . - 2019 . - p. 61-73.
Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 61-73
Catégories : Intégration scolaire Résumé : "Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire