Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 334 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3109-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 6e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016 . - 334 p. : tableaux ; 24 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3109-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41828 371.2 CON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs / Béatrice Kammerer in L'école des parents, 643 (Avril 2022)
[article]
Titre : Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer ; Chereau, Illustrateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-60 Note générale : Dossier de 8 articles Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Education
Entraide
Tutorat entre pairs
in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 32-60[article] Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs [texte imprimé] / Béatrice Kammerer ; Chereau, Illustrateur . - 2022 . - p. 32-60.
Dossier de 8 articles
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 32-60
Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- Education
Entraide
Tutorat entre pairsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire « Patiente expert, je suis passée par là… » / Anne Pommery-de Villeneuve in Santé mentale, 259 (Juin 2021)
[article]
Titre : « Patiente expert, je suis passée par là… » Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pommery-de Villeneuve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 62-63 Langues : Français (fre) Catégories : Alcoolisme -- Thérapeutique
Tutorat entre pairsRésumé : "Chaque mercredi, à l’hôpital Bichat, des patients experts en addictologie (PEA) se rendent au chevet des personnes hospitalisées pour sevrage. Grâce à leur expérience de l’addiction, ils proposent un autre type de lien à ces usagers."
in Santé mentale > 259 (Juin 2021) . - p. 62-63[article] « Patiente expert, je suis passée par là… » [texte imprimé] / Anne Pommery-de Villeneuve . - 2021 . - p. 62-63.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 259 (Juin 2021) . - p. 62-63
Catégories : Alcoolisme -- Thérapeutique
Tutorat entre pairsRésumé : "Chaque mercredi, à l’hôpital Bichat, des patients experts en addictologie (PEA) se rendent au chevet des personnes hospitalisées pour sevrage. Grâce à leur expérience de l’addiction, ils proposent un autre type de lien à ces usagers." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Peer Instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif / Eric Mazur
Titre : Peer Instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mazur, Auteur ; Vincent Faye, Traducteur ; Sébastien Bréard, Traducteur Editeur : Lausanne [Suisse] : Presses polytechniques et universitaires romandes Année de publication : 2014 Importance : XVIII, 309 p. Présentation : schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-082-3 Note générale : Traduction de Peer Instruction: a User's Manual Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Apprentissage coopératif
Physique -- Étude et enseignement
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Quiz Peer Instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif [texte imprimé] / Eric Mazur, Auteur ; Vincent Faye, Traducteur ; Sébastien Bréard, Traducteur . - Lausanne (Suisse) : Presses polytechniques et universitaires romandes, 2014 . - XVIII, 309 p. : schémas ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88915-082-3
Traduction de Peer Instruction: a User's Manual
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Apprentissage coopératif
Physique -- Étude et enseignement
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Quiz Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41708 378 MAZ Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Quelle place pour les travailleurs pairs ? / Jean-Luc Boero in Lien social, 1308 (4 au 17 janvier 2022)
[article]
Titre : Quelle place pour les travailleurs pairs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Boero ; Vincent Pallard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Tutorat entre pairs Mots-clés : Experts du vécu Résumé : "Etre porteur d'un vécu proche des difficultés du public qu'on accompagne : atout ou handicap ? Et si l'on dépassait ce vieux débat, en s'inspirant du croisement des savoirs préconisé par ATD-Quart Monde : savoir académique, professionnel et expérientiel."
in Lien social > 1308 (4 au 17 janvier 2022) . - p. 14-15[article] Quelle place pour les travailleurs pairs ? [texte imprimé] / Jean-Luc Boero ; Vincent Pallard . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1308 (4 au 17 janvier 2022) . - p. 14-15
Catégories : Tutorat entre pairs Mots-clés : Experts du vécu Résumé : "Etre porteur d'un vécu proche des difficultés du public qu'on accompagne : atout ou handicap ? Et si l'on dépassait ce vieux débat, en s'inspirant du croisement des savoirs préconisé par ATD-Quart Monde : savoir académique, professionnel et expérientiel." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur Volume 2 : Les pédagogies actives : enjeux et conditions / Mariane Frenay
PermalinkLe tutorat de pairs dans l'enseignement supérieur : Enjeux institutionnels, technopédagogiques, psychosociaux et communicationnels / Cathia Papi
Permalink