Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abolition des châtiments corporels à l'encontre des enfants : questions et réponses / Conseil de l'Europe
Titre : L'abolition des châtiments corporels à l'encontre des enfants : questions et réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Europe Editeur : Strasbourg : Editions du Conseil de l'Europe Année de publication : 2007 Importance : 57 p. : ill. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-6309-7 Catégories : Education à la vie familiale
Enfants -- Violence envers
Punitions corporellesIndex. décimale : 364.632 Abus physique. Violence
L'abolition des châtiments corporels à l'encontre des enfants : questions et réponses [texte imprimé] / Conseil de l'Europe . - Strasbourg : Editions du Conseil de l'Europe, 2007 . - 57 p. : ill. ; 21cm.
ISBN : 978-92-871-6309-7
Catégories : Education à la vie familiale
Enfants -- Violence envers
Punitions corporellesIndex. décimale : 364.632 Abus physique. Violence
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8725 364.632 ABO Livre HELHA Campus Mons Livres (droit) Disponible L'accompagnement régulier et quotidien des familles par l'assistante sociale au sein d'un S.A.A.E. : source de mobilisation, de motivation et d'acceptation lors d'un placement de l'enfant. / Sara De Stefano
Titre : L'accompagnement régulier et quotidien des familles par l'assistante sociale au sein d'un S.A.A.E. : source de mobilisation, de motivation et d'acceptation lors d'un placement de l'enfant. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sara De Stefano Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2018 Importance : 82 p. Format : 30 cm Note générale : SAAE Les Foyas du CPAS de Soignies Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Education à la vie familiale
Enfants placés -- Belgique
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxL'accompagnement régulier et quotidien des familles par l'assistante sociale au sein d'un S.A.A.E. : source de mobilisation, de motivation et d'acceptation lors d'un placement de l'enfant. [TFE / Mémoire] / Sara De Stefano . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2018 . - 82 p. ; 30 cm.
SAAE Les Foyas du CPAS de Soignies
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Education à la vie familiale
Enfants placés -- Belgique
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2550 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible MB2550 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Animer des groupes de parole de parents : silence ... on parle! / Catherine Sellenet
Titre : Animer des groupes de parole de parents : silence ... on parle! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sellenet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Savoir et formation Importance : 232 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6375-8 Catégories : Education à la vie familiale
Relations humaines -- Formation
Rôle parental
Service social familial
Travail social avec les couples et famillesIndex. décimale : 364.64 Relations familiales. Relations entre les personnes Animer des groupes de parole de parents : silence ... on parle! [texte imprimé] / Catherine Sellenet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 232 p. ; 22cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-7475-6375-8
Catégories : Education à la vie familiale
Relations humaines -- Formation
Rôle parental
Service social familial
Travail social avec les couples et famillesIndex. décimale : 364.64 Relations familiales. Relations entre les personnes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8669 364.64 SEL Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Disponible Avis de la Commission de déontologie relatifs à l'articulation du travail des intervenants de l'aide à la jeunesse, avec l'autorité et les responsabilités parentales en matière d'éducation de l'enfant in Journal du droit des jeunes, 408 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Avis de la Commission de déontologie relatifs à l'articulation du travail des intervenants de l'aide à la jeunesse, avec l'autorité et les responsabilités parentales en matière d'éducation de l'enfant Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-31 Langues : Français (fre) Catégories : Education à la vie familiale
Enfants -- Protection, assistance, etc. -- Belgique
Travailleurs sociaux – DéontologieRésumé : "Comme annoncé, nous publions dans cette rubrique les avis de la Commission de déontologie classés par thématique. Le Code de déontologie précise que les intervenants de l'aide à la jeunesse doivent veiller à respecter et favoriser l'exercice du droit et du devoir d'éducation des parents du jeune. Cette obligation déontologique n'est pas toujours aisée à mettre en oeuvre, en témoigne le nombre d'interpellations de la Commission."
in Journal du droit des jeunes > 408 (Octobre 2021) . - p. 20-31[article] Avis de la Commission de déontologie relatifs à l'articulation du travail des intervenants de l'aide à la jeunesse, avec l'autorité et les responsabilités parentales en matière d'éducation de l'enfant [texte imprimé] . - 2021 . - p. 20-31.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 408 (Octobre 2021) . - p. 20-31
Catégories : Education à la vie familiale
Enfants -- Protection, assistance, etc. -- Belgique
Travailleurs sociaux – DéontologieRésumé : "Comme annoncé, nous publions dans cette rubrique les avis de la Commission de déontologie classés par thématique. Le Code de déontologie précise que les intervenants de l'aide à la jeunesse doivent veiller à respecter et favoriser l'exercice du droit et du devoir d'éducation des parents du jeune. Cette obligation déontologique n'est pas toujours aisée à mettre en oeuvre, en témoigne le nombre d'interpellations de la Commission." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bientraitance : mieux traiter familles et professionnels / Marceline Gabel
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L7397 364.64 GAB Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Disponible Comment l’assistante sociale reçoit et optimise la première demande de parents fragilisés dans un contexte de maltraitance infantile ? : Travail de fin d’études réalisé à partir d’une expérience de stage au sein de l’équipe d’Aide et Prévention Enfants-Parents située à La Louvière. / Delphine Antoine
Permalink« Comment promouvoir le soutien à la parentalité dans les milieux d’accueil de la petite enfance ? » : Expérience de stage menée au sein de la MCAE "Les P’tits Fours" / Nathan Desainte
PermalinkComment travailler sur les interactions entre le logement, la famille et l'épanouissement de ses membres? : Réflexion sur l'accompagnement social à l'Ile de la Réunion / Mélissa Caponio
PermalinkDans le secteur de l'Aide à la Jeunesse, comment respecter l'intimité des familles tout en y intervenant? / Elodie Canone
PermalinkDessine-moi un parent : animer un groupe de parent : utilisation de l'analyse transactionnelle et de la communication non violente dans l'animation d'un atelier parents : guide méthodologique / Arnaud Deroo
PermalinkÀ l’écoute des parents épuisés / Valérie Lejart in Santé mentale, 263 (Décembre 2021)
PermalinkEnfants maltraités ou en danger : l'apport des pratiques socio-éducatives / Gérald Boutin
PermalinkEnrichir sa vie en famille avec le PEB / Christiane Bopp-Limoge
PermalinkFamilles et professionnels de l'action sociale : éduquer ensemble / Fondation d'Auteuil (France)
PermalinkGrossesses précoces : Héberger, prendre soin, accompagner pour tisser le lien / Natacha De Harenne in L'Observatoire, 116 (Septembre 2023)
Permalink