Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Verschoot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance / Odile Verschoot in Le journal des psychologues, 366 (Avril 2019)
[article]
Titre : Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Verschoot ; Catherine Verschoot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants surdoués
Enfants surdoués -- Et la violence
Intégration scolaire
Surdoués -- Et la criminalitéRésumé : "Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques." Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 366 (Avril 2019) . - p. 65-70[article] Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance [texte imprimé] / Odile Verschoot ; Catherine Verschoot . - 2019 . - p. 65-70.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 366 (Avril 2019) . - p. 65-70
Catégories : Enfants surdoués
Enfants surdoués -- Et la violence
Intégration scolaire
Surdoués -- Et la criminalitéRésumé : "Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire