Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Roudot-Granaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La langue morte du syndrome de Münchhausen par procuration / Catherine Roudot-Granaux in Le journal des psychologues, 365 (Mars 2019)
[article]
Titre : La langue morte du syndrome de Münchhausen par procuration Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Roudot-Granaux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 66-70 Langues : Français (fre) Catégories : Münchhausen par procuration, Syndrome de
Narcissisme
Transmission intergénérationnelleRésumé : "Lorsqu’un parent produit ou simule chez son enfant des symptômes dans le but de lui faire jouer le rôle du malade, puis le présente aux médecins pour qu’il soit soumis à des traitements et examens multiples, on parle de « syndrome de Münchhausen par procuration », une fusion pathologique qui déshumanise l’enfant. Cette identification « vampirique » est, pour le parent, une réponse de survie à une atteinte narcissique trouvant son origine dans les générations précédentes."
in Le journal des psychologues > 365 (Mars 2019) . - p. 66-70[article] La langue morte du syndrome de Münchhausen par procuration [texte imprimé] / Catherine Roudot-Granaux . - 2019 . - p. 66-70.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 365 (Mars 2019) . - p. 66-70
Catégories : Münchhausen par procuration, Syndrome de
Narcissisme
Transmission intergénérationnelleRésumé : "Lorsqu’un parent produit ou simule chez son enfant des symptômes dans le but de lui faire jouer le rôle du malade, puis le présente aux médecins pour qu’il soit soumis à des traitements et examens multiples, on parle de « syndrome de Münchhausen par procuration », une fusion pathologique qui déshumanise l’enfant. Cette identification « vampirique » est, pour le parent, une réponse de survie à une atteinte narcissique trouvant son origine dans les générations précédentes." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire