Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
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Titre : |
Le fantôme des MacGregor |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Dominique Ehrhard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1998 |
Format : |
39 x 28 x 6 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Minuit sonne! Le fantôme pose secrètement ses cartes sur la table pour indiquer son parcours. Terrorisés, les autres joueurs tentent de s'échapper : pour chaque clé jouée, un joueur avance d'une pièce. Mais une clé ne permet d'ouvrir qu'une seule porte de la même couleur. Pour piocher une nouvelle clé, il faut passer son tour, soit finir son déplacement dans une pièce dont le blason correspond à celui de la pioche. une fois que les joueurs se sont déplacés, le fantôme dévoile ses cartes (dans l'ordre) et passe... à travers les murs! S'il rattrape un joueur, il prend sa place et le joueur devient fantôme... qui parviendra le premier à s’échapper du château par l'une des trois portes...? |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
5 cartes "Fantôme".
39 cartes "Clé".
4 pions.
1 suaire en plastique.
1 règle du jeu. |
Le fantôme des MacGregor [Jeux] / Dominique Ehrhard, Auteur . - Paris : Nathan, 1998 . - ; 39 x 28 x 6 cm. Don Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A403 Jeu de circuit et de parcours |
Résumé : |
Minuit sonne! Le fantôme pose secrètement ses cartes sur la table pour indiquer son parcours. Terrorisés, les autres joueurs tentent de s'échapper : pour chaque clé jouée, un joueur avance d'une pièce. Mais une clé ne permet d'ouvrir qu'une seule porte de la même couleur. Pour piocher une nouvelle clé, il faut passer son tour, soit finir son déplacement dans une pièce dont le blason correspond à celui de la pioche. une fois que les joueurs se sont déplacés, le fantôme dévoile ses cartes (dans l'ordre) et passe... à travers les murs! S'il rattrape un joueur, il prend sa place et le joueur devient fantôme... qui parviendra le premier à s’échapper du château par l'une des trois portes...? |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu.
5 cartes "Fantôme".
39 cartes "Clé".
4 pions.
1 suaire en plastique.
1 règle du jeu. |
|
Exemplaires (2)
|
J0095 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
J0096 | LOG | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

Titre : |
Panic Lab |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Dominique Ehrhard, Auteur ; Maxim Cyr, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2022 |
Format : |
15 x 11 x 4 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421271400738 |
Prix : |
12,76 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Amibes Microorganismes Microorganismes -- Mutation
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper ! Les joueurs jouent tous ensemble et en même temps. Lancez les 4 dés très spéciaux qui vous indiqueront quel laboratoire a laissé s’échapper l’amibe et à quoi elle ressemble. Le premier qui désigne la bonne amibe gagne un point. Mais attention, ces petites bêtes ne se laissent pas attraper facilement: elles se cachent sous les grilles d’aération et peuvent subir des mutations!
Sang froid, sens de l’observation et rapidité sont les clefs d’un laboratoire bien ordonné. |
Note de contenu : |
25 tuiles illustrées.
4 dés.
30 jetons.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Panic Lab [Jeux] / Dominique Ehrhard, Auteur ; Maxim Cyr, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2022 . - ; 15 x 11 x 4 cm. ISSN : 3421271400738 : 12,76 € Nombre de joueurs : 2 - 10.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Amibes Microorganismes Microorganismes -- Mutation
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper ! Les joueurs jouent tous ensemble et en même temps. Lancez les 4 dés très spéciaux qui vous indiqueront quel laboratoire a laissé s’échapper l’amibe et à quoi elle ressemble. Le premier qui désigne la bonne amibe gagne un point. Mais attention, ces petites bêtes ne se laissent pas attraper facilement: elles se cachent sous les grilles d’aération et peuvent subir des mutations!
Sang froid, sens de l’observation et rapidité sont les clefs d’un laboratoire bien ordonné. |
Note de contenu : |
25 tuiles illustrées.
4 dés.
30 jetons.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J1008 | OBS | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |