Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Diane Prodel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mineurs isolés étrangers et équipe éducative : quand le mensonge s'immisce dans la relation / Diane Prodel in Le journal des psychologues, 375 (Mars 2020)
[article]
Titre : Mineurs isolés étrangers et équipe éducative : quand le mensonge s'immisce dans la relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Prodel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-71 Langues : Français (fre) Catégories : Comportement d'aide
Confiance
Mineurs étrangers isolés
Vérité et mensonge -- Chez l'enfantRésumé : "Dans cet article, Diane Prodel s’intéresse au mensonge des jeunes mineurs isolés étrangers (ou MIE). Un public à qui il est souvent reproché de mentir sur leur situation pour pouvoir rester en France. Sont alors remis en question leur minorité, leur parcours migratoire et parfois leur isolement, au pays comme en France. Comment l’équipe éducative tente-t-elle alors de composer, dans la prise en charge, avec cette idée récurrente de mensonge ? Et quel impact ce mensonge, quasi imposé au jeune, a-t-il sur lui ?"
in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 67-71[article] Mineurs isolés étrangers et équipe éducative : quand le mensonge s'immisce dans la relation [texte imprimé] / Diane Prodel . - 2020 . - p. 67-71.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 67-71
Catégories : Comportement d'aide
Confiance
Mineurs étrangers isolés
Vérité et mensonge -- Chez l'enfantRésumé : "Dans cet article, Diane Prodel s’intéresse au mensonge des jeunes mineurs isolés étrangers (ou MIE). Un public à qui il est souvent reproché de mentir sur leur situation pour pouvoir rester en France. Sont alors remis en question leur minorité, leur parcours migratoire et parfois leur isolement, au pays comme en France. Comment l’équipe éducative tente-t-elle alors de composer, dans la prise en charge, avec cette idée récurrente de mensonge ? Et quel impact ce mensonge, quasi imposé au jeune, a-t-il sur lui ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Relations avec la "nous-rites-ure" chez des mineurs isolés étrangers / Diane Prodel in Le journal des psychologues, 364 (Février 2019)
[article]
Titre : Relations avec la "nous-rites-ure" chez des mineurs isolés étrangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Prodel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Catégories : Comportement alimentaire
Mineurs étrangers isolés -- Alimentation
Multiculturalisme
Repas -- Aspect socialRésumé : "Dans quelles mesures un processus d’acculturation est-il à l’œuvre chez des mineurs isolés étrangers s’agissant de l’acte de se nourrir ? À la lumière de quelques vignettes cliniques, l’auteure présente des éléments de réponse s’étayant sur ses observations au sein d’une maison d’enfants à caractère social (mecs), mais aussi sur la prise en compte des dimensions culturelles et individuelles se manifestant durant les repas."
in Le journal des psychologues > 364 (Février 2019) . - p. 50-54[article] Relations avec la "nous-rites-ure" chez des mineurs isolés étrangers [texte imprimé] / Diane Prodel . - 2019 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 364 (Février 2019) . - p. 50-54
Catégories : Comportement alimentaire
Mineurs étrangers isolés -- Alimentation
Multiculturalisme
Repas -- Aspect socialRésumé : "Dans quelles mesures un processus d’acculturation est-il à l’œuvre chez des mineurs isolés étrangers s’agissant de l’acte de se nourrir ? À la lumière de quelques vignettes cliniques, l’auteure présente des éléments de réponse s’étayant sur ses observations au sein d’une maison d’enfants à caractère social (mecs), mais aussi sur la prise en compte des dimensions culturelles et individuelles se manifestant durant les repas." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire