Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Unia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école reste inégalitaire - Baromètre de la Diversité - Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles / Unia in Journal du droit des jeunes, 372 (Février 2018)
[article]
Titre : L'école reste inégalitaire - Baromètre de la Diversité - Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Unia Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-23 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation
Élèves appartenant à des minorités sexuelles
Handicapés -- Éducation
Inégalité sociale
Intégration scolaire
Ségrégation en éducationRésumé : "Nous sommes tous nés égaux, paraît-il. Et pourtant dès les bancs de l'école, certains enfants sont plus égaux que d'autres, tous ne reçoivent pas les mêmes chances. Unia s'empare de cette question en publiant aujourd'hui son Baromètre de la diversité - Enseignement. Une vaste étude commanditée à l'ULB, la KU Leuven et l'UGent et qui met en évidence des processus structurels induisant des inégalités entre les élèves. En Fédération Wallonie-Bruxelles, 662 enseignants et directeurs d'école issus de 320 écoles ont été interrogés. Nous vous proposons ici le résumé de cette étude, suivi des recommandations principales formulées par Unia."
in Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 13-23[article] L'école reste inégalitaire - Baromètre de la Diversité - Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Unia . - 2018 . - p. 13-23.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 372 (Février 2018) . - p. 13-23
Catégories : Discrimination en éducation
Élèves appartenant à des minorités sexuelles
Handicapés -- Éducation
Inégalité sociale
Intégration scolaire
Ségrégation en éducationRésumé : "Nous sommes tous nés égaux, paraît-il. Et pourtant dès les bancs de l'école, certains enfants sont plus égaux que d'autres, tous ne reçoivent pas les mêmes chances. Unia s'empare de cette question en publiant aujourd'hui son Baromètre de la diversité - Enseignement. Une vaste étude commanditée à l'ULB, la KU Leuven et l'UGent et qui met en évidence des processus structurels induisant des inégalités entre les élèves. En Fédération Wallonie-Bruxelles, 662 enseignants et directeurs d'école issus de 320 écoles ont été interrogés. Nous vous proposons ici le résumé de cette étude, suivi des recommandations principales formulées par Unia." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vers un système d'éducation inclusif en Belgique : inspirations et exemples / Unia in Journal du droit des jeunes, 387 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Vers un système d'éducation inclusif en Belgique : inspirations et exemples Type de document : texte imprimé Auteurs : Unia Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-20 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire Résumé : "Les discussions, parfois mouvementées, ne tarissent pas autour de l'enseignement inclusif et de la mise en place des aménagements raisonnables. Parmi les missions d'Unia figure celle de promouvoir la mise en oeuvre du droit à l'éducation inclusive tel que repris à l'article 24 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (ci-après "CDPH"). Unia a donc voulu élaborer un ensemble de ressources pour promouvoir la mise en place progressive, mais résolue d'un système d'éducation inclusif de qualité. Ce rapport, dont nous vous proposons quelques extraits, vise à fournir aux autorités compétentes une source d'inspirations et de bons exemples."
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 12-20[article] Vers un système d'éducation inclusif en Belgique : inspirations et exemples [texte imprimé] / Unia . - 2019 . - p. 12-20.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 12-20
Catégories : Intégration scolaire Résumé : "Les discussions, parfois mouvementées, ne tarissent pas autour de l'enseignement inclusif et de la mise en place des aménagements raisonnables. Parmi les missions d'Unia figure celle de promouvoir la mise en oeuvre du droit à l'éducation inclusive tel que repris à l'article 24 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (ci-après "CDPH"). Unia a donc voulu élaborer un ensemble de ressources pour promouvoir la mise en place progressive, mais résolue d'un système d'éducation inclusif de qualité. Ce rapport, dont nous vous proposons quelques extraits, vise à fournir aux autorités compétentes une source d'inspirations et de bons exemples." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire